ActualitésSociété

LAMINE BARA GAYE, RESPONSABLE DE L’APR: « Le département de Mbacké doit avoir des postes de souveraineté… »

Dans l’émission « Com politique » de Leral, le responsable politique et conseiller technique au ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, M. Lamine Bara plaide pour des postes de responsabilité au niveau du département de Mbacké après un dur combat des Apéristes dans cette localité.

 

Le responsable politique à Mbacké, par ailleurs conseiller technique au ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, estime que ledit département doit avoir des postes de souveraineté dans le gouvernement car, explique Lamine Bara Gaye, le poids économique, électoral et le poids symbolique de la ville de Touba le permettent. Pour lui, « si on prend le principe de l’équité territoriale, le département de Mbacké mérite d’être représenté à tous les échelons de décision du gouvernement ». « C’était très difficile de soutenir Macky Sall dans cette commune, tous mes proches m’avaient tourné le dos… Et vous n’êtes pas sans savoir ce que Abdoulaye représente là-bas. Pourtant, nous avons battu le Pds dans la commune de Mbacké en 2012 », a-t-il expliqué.

En matière d’investissements dans le département de Mbacké, le président Macky Sall a à son actif de nombreuses réalisations comme l’assainissement de Touba, les hôpitaux et l’autoroute Ila Touba. « … Ce qui fait défaut, d’après le leader politique Lamine Bara Gaye, c’est un personnel politique pour accompagner les investissements du chef de l’Etat au sein de la commune », dit-il. Pour conclure, M. Gaye fustige l’inachèvement des travaux du stade de Mbacké, malgré les directives du présidentielles.

 

 

Moussa SENE