ActualitésSociété

LUTTE CONTRE LA COVID19 DANS LE NIANI: Sara Sall et la Cojer de Koumpentou à l’avant-garde du combat

Le coordonnateur de la Cojer départementale de Koumpentoum, M. Sara Sall, est un vrai homme de terrain. En effet, depuis que la COVID19 est entrée au Sénégal, le proche du ministre Sidiki Kaba mène un travail sans relâche de riposte, de sensibilisation contre la pandémie dans le département de Koumpentoum. L’enfant du Niani, qui a « boudé » sa vie de famille au profit de la lutte contre la COVID19, a, à ce jour, distribué plus de 1000. Dans cette entrevue, le coordonnateur de la Cojer départementale de Koumpentoum, M. Sara Sall, s’est confié à notre Rédaction.

« Pour commencer, je voudrais rendre un hommage mérité au ministre des Forces armées, M. Sidiki Kaba, qui a su armer la jeunesse républicaine du département de Koumpentoum pour combattre cette pandémie.

En effet, sur instruction du président de la République Macky Sall et les techniciens de la santé pour neutraliser ce virus,
Me Sidiki Kaba, Ministre des forces armées, après avoir doté les établissements publics et les lieux de culte de masques, le voilà encore au chevet de la Cojer départementale de Koumpentoum pour sécuriser le Niani contre l’ennemi invisible. A cet égard, nous avions initié une caravane de sensibilisation et de distribution de masques dans toute les communes du département, avec comme slogan: « NIANI TAKKAL SA MASQUE ». A ce stade de mes propos, je dois remercier encore une fois le ministre et dire aussi que le président Macky Sall ne s’est pas trompé de choix en ayant Me Sidiki Kaba à ses côtés pour un Sénégal émergent », a laissé entendre Sara Sall.

« L’enfant du Niani » de poursuivre : « Depuis l’apparition de la COVID19 au Sénégal, l’Autorité a très tôt alerté le peuple sur la gravité de cette maladie. En effet, elle a remis un important lot de produits hygiéniques aux mains du président du comité départemental de riposte contre la Covid19. Nous avons pu alors
donner des masques et des produits hygiéniques à toutes les structures départementales à savoir l’ODCAV, les handicapés, les bajénu Goox, les chefs coutumiers et religieux du Niani. »

Moussa SENE