ActualitésPolitiqueSanté

Lutte contre le Covid-19: La Lonase met 20% du jeu « Gueusseum » dans la riposte

La Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) n’est pas en reste dans cette lutte contre la propagation du Covid-19. En effet, la société n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner les populations dans ce combat sanitaire. Elle vient de prendre la décision de verser les 20% des bénéfices de son nouveau jeu « Gueusseum » dans la lutte contre le virus.
A l’instar des sociétés nationales, la LONASE a décidé d’apporter sa participation pour alimenter les fonds de lutte contre le Covid-19. Les 20% des bénéfices du nouveau jeu qu’elle vient de lancer vont être versé dans la lutte contre le Coronavirus. Un acte qui vient s’ajouter aux efforts déjà fournis par la société pour accompagner le gouvernement dans cette lutte sanitaire. Selon le Directeur général, dès le début de la crise, « nous avions déjà fait des actions allant dans la lutte, en accompagnant le ministre de la Santé en produits sanitaires, mais aussi des actions en direction des régions surtout les régions Nord ». « Une aide divisée en deux parties, l’une en produits sanitaires remis aux gouverneurs de région et l’autre en denrées alimentaires pour les daaras de la région de Matam », dit-il.
Bien que touchés par les dommages de la pandémie avec la fermeture des hippodromes et l’annulation des grandes rencontres, la Lonase n’a pas hésité de mettre la main dans la poche pour accompagner les populations dans cette guerre sanitaire.

Ahmadou BA

Commentaires