Actualités

Mabousso Diallo, Maire de la commune de Diagane Barka: « Le président Macky Sall reste un vrai artisan de la décentralisation, il a toujours accompagné les collectivités territoriales »

La deuxième édition de la journée nationale de la décentralisation a été célébrée le weekend passé au Grand théâtre, sous le thème :  » les territoires face aux défis du développement durable ». Une journée riche en échanges marquée par la présence du chef de l’Etat, le président Macky Sall.

En effet, selon Mabousso Diallo, Maire de la commune de Diagane Barka, dans le département de Foundiougne, région de Fatick, cette journée prouve à suffisance que le président Macky Sall est un vrai artisan de la décentralisation.

 » Le président Macky Sall a toujours accompagné les collectivités territoriales depuis son accession au pouvoir, avec la mise en place de la l’acte 3 de la décentralisation. Un vrai artisan de la décentralisation », témoigne t-il.

Il signale par ailleurs que cette journée était riche en échanges, avec les décisions phares prises par le Macky Sall pour davantage accompagner les collectivités territoriales, surtout : l’augmentation des fonds alloués aux communes et départements, la hausse des salaires des maires et des adjoints annoncée, le renforcement des compétences comme l’agriculture, l’élevage la pêche et l’agriculture etc.

Profitant de l’occasion, l’un des plus jeunes maires du Sénégal, membre du réseau des jeunes maires, a félicité le ministre des collectivités territoriales, Mamadou Talla de la réussite de la journée nationale de la décentralisation et le nouveau président de l’Association des maires du Sénégal, Oumar Ba.

 

 

Moussa SENE