ActualitésReligion

Médina Baye : Laylatoul Katmiya: L’apport de Serigne Aliou Cissé Dème magnifié par la famille

La grande nuit du katmiya se célèbre ce mercredi à Médina Baye, par le biais de la famille de THIERNO Hassan Dème, sous la houlette, du khalife général de la famille, Cheikh Kabir Dème.

En effet, cette année l’illustre fils de THIERNO Hassan Dème, Serigne Aliou Cissé Dème, s’est bien distingué en casquant fort, pour régler le problème des bâches.

 » Il a décaissé des millions pour décanter vraiment cette situation , au grand bonheur des talibes. Nous lui remercions vivement . Et ce n’est pas en tant que fils et ambassadeur de la République d’Oman,il n’a pas aussi lessine sur les moyens, pour participer à la réussite de ce grand événement religieux, la nuit du katmiya » témoigne un talibe sous couvert de l’anonymat.

Il a besoin d’être remercié pour davantage inciter les talibes , à encore contribuer à la réussite de cette grande nuit, ajoute t’il.

Au nom de la famille , Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème, a prié et remercier vivement , l’ambassadeur Cissé Dème, de ce geste , ainsi que les autres talibes , qui ont bien participé à la réussite de l’événement, célébré en premier au Sénégal, par Cheikh Hassan Dème. Une nuit qui célèbre la naissance de Cheikh Ahmed tidiane Chérif ( Rta) et son élévation à la katmiya , pôle caché , dont la portée dépasse l’entendement humain.