ActualitésPolitique

MOUSSA SOW, COJER SUR LE CAS  DE ADAMA GAYE :  » Son acharnement sur le Président transcende toutes les censures sociales… » 

« Chassez le naturel et il revient au galop. »
Cet adage est d’application pertinente au cas Adama Gaye qui nous revient encore et comme à son habitude , nous servir inopportune ment, un plat de désinformation en cette période de crise sanitaire et de Ramadan.
En effet, l’information selon laquelle l’hôpital principal se serait vidé de ses malades à cause de la présence d’un des enfants du Président Macky Sall est non seulement fausse, mais traduit la haine viscérale qu’il porte à l’endroit de Son Excellence le Président Macky Sall et de sa famille. Haine dont lui seul connaît les raisons. Son acharnement sur le Président Sall transcende toutes les censures sociales et simplement humaines. Sorti tout récemment de la prison où lui avait conduit son comportement irresponsable et irrespectueux des valeurs et règles républicaines, on attendait de cet habitué des faits plus de sagesse et de correction. C’est regrettable pour lui, car le Président a réussi à réunir tous les filles et fils de ce pays qui font aujourd’hui bloc autour de lui pour lutter contre la propagation du COVID-19. Ainsi, il risque d’être très seul, s’il n’est pas encore esseulé d’ailleurs dans son combat bassement personnel et subjectif d’une démagogie qui relève d’une autre époque.
 Moussa SOW
 Coordonnateur COJER