ActualitésPolitique

« Mimi Touré maraboutée par son chef de cabinet », selon Nourou Niang

Aminata Touré dite Mimi a été ensorcelée par son ex-chef de cabinet, Sidy Bara Fall. C’est du moins la révélation de taille de M. Nourou Niang, responsable de l’Apr à Grand-Yoff. Pour M. Niang, Sidy Bara Fall est responsable de tous les malheurs de Mimi Touré.

 

 

La révélation risque de faire l’effet d’une bombe. Dans un entretien exclusif avec Feussal.com, Nourou Niang, membre fondateur de l’Apr, jette l’anathème sur Sidy Bara Fall. « Je voudrais juste souligner qu’il n’y a jamais eu de problème entre le président Macky Sall et Mimi Touré. La seule personne responsable de la brouille entre Mimi et le président Macky c’est Sidy Bara Fall, ex-chef de cabinet de Mme Aminata Touré. Pour réussir son coup, Sidy Bara Fall a ensorcelé Aminata Touré en faisant recours aux services de beaucoup de marabouts, de sorte que la dame fasse tout ce qu’il lui demande de faire. C’est ainsi qu’il est parvenu à détériorer les relations entre le président Sall et Mimi Touré. Il a utilisé le même procédé pour mettre tout le monde en mal avec Mimi Touré. Moi-même en tant que membre-fondateur de l’Apr, il m’a mis en mal avec Aminata Touré. Ce Monsieur a commis les pires bassesses. Le lobbying était son exercice favori pour faire entrer dans le cabinet de Mimi Touré des gens qui n’ont jamais rien fait pour l’Apr au détriment des vrais militants. C’est lui qui a essayé d’influencer Mimi pour qu’elle ait des ambitions alors que Mme Touré a toujours cru en Macky. Sidy Bara Fall était au PDS avec Modou Diagne Fada, et il a dit à Mimi que c’est lui qui dictait à Diagne Fada la conduite à tenir, en tant qu’attaché de cabinet. C’est faux. Je connais Diagne Fada qui est mon grand frère à l’époque au PDS et je sais que Sidy Bara Fall n’était rien pour lui. Fada ne faisait que l’aider parce que Sidy Bara est un père de famille. Mais il n’avait pas besoin de lui. Toutefois, l’erreur que Mimi Touré a commise c’était de se laisser marabouter par Sidy Bara qui l’a poussée à oublier ses vrais amis. Moi même quand je lui demandais de se débarrasser de Sidy Bara elle se m’était en colère contre moi… J’ai plusieurs fois dit à Mimi de se débarrasser Sidy Bara qui la tenait en otage, mais elle pensait que j’étais contre elle. A ce moment, Sidy Bara combattait le président c’est pourquoi il voulait être aux côtés d’une personne proche du président Macky Sall », a révélé Nourou Niang. Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, si le président Macky Sall demandait un autre mandat, je suis sûre que Mimi serait sa directrice de campagne parce qu’elle croit en la vision du président et ne détourne pas les deniers publics. C’est pourquoi je lance un appel au président Macky Sall d’appeler sa sœur, sa militante Mimi Touré pour arrondir les angles. D’ailleurs, je magnifie les retrouvailles entre le président Macky et Moustapha Cissé Lo qui est aussi membre de l’Apr. Nous tous nous croyons au président Macky. Je réitère mon engagement derrière le président. Concernant toujours Mimi Touré, j’avoue qu’elle m’a reçu deux fois quand on l’a nommée. Et chaque fois que je voulais évoquer des sujets politiques, elle me demandait de voir Sidy Bara et je me mettais tellement en colère que rentrais directement sans passer par le bureau de Sidy Bara.»

Nourou Niang de poursuivre : « Sidy Bara passait tout son temps dans le cabinet de Mimi Touré à faire du chantage aux femmes et autres. Il disait ceci aux gens : ‘’faites ce que je veux, ou je vous fait virer par Mimi Touré’’. Il avait tellement ensorcelé la dame qu’il pouvait tout obtenir d’elle. Pour finir, je demande à Mimi Touré de renvoyer de chez elle Sidi Bara comme un mal propre. Qu’elle ne réponde plus à ses appels, qu’elle ne l’écoute plus. Tout ce qu’il fait c’est pour porter préjudice à Mimi. Je demande aussi à Mimi de ne plus écouter ces gens-là qui lui demandent de déclarer la guerre à notre parti. C’est vrai que je suis avec le président Macky, je crois en lui mais Mimi est mon amie. C’est pourquoi je me dois de l’orienter quand elle est sur le mauvais chemin… » Pour conclure, Nourou Niang invite Mimi à rester dans l’Apr et accompagner encore le président Macky Sall. « Je demande solennellement à Mimi Touré de rester dans l’Apr et d’accompagner Son Excellence Macky Sall. Vraiment la présence de Mimi est importante dans le parti. Dans le même ordre d’idées, j’invite le président à tendre la main à Mimi ainsi qu’aux autres, comme ce fut le cas avec Moustapha Cissé Lo », a conclu Nourou Niang.

 

Feussal.com