ActualitésPolitique

Omar Mbaye coordonnateur communal FDS Guelwar déclare sa candidature à la mairie de Kaolack et tire à boulets rouges sur Mariama Sarr

Les déclarations de candidatures ne cessent de se multiplier à quelques mois des élections Territoriales à Koalack. Après Diockel Gadiaga de Taxawou Sénégal AK khalifa Sall, c’est au tour du Coordonnateur Communal du parti FDS les Guelwar dirigé par le docteur Babacar Diop, l’universitaire. Profitant d’une rencontre d’échanges avec ses camarades ce mardi, le jeune leader a dressé un tableau noir à Kaolack avant de tirer à boulets rouges sur l’actuelle équipe municipale qu’elle qualifie d’incompétente.

« En ma qualité de professeur et par ailleurs coordonnateur communal du parti FDS les Guelwar à Kaolack, je voudrais tout d’abord remercier toutes les populations de Kaolack, surtout mes camarades de parti, et justement avec les élections Territoriales du 23 janvier prochain, nous voulons être très catégorique, nous sommes candidat à la mairie de Kaolack au nom de mon parti qui, après de longues discussions, a porté son choix sur ma personne pour changer le visage de Kaolack car notre ville souffre énormément, les Kaolackois sont fatigués sur tous les plans, donc il nous faut une nouvelle équipe municipale dynamique rigoureuse compétente capables de redresser la barre avec une autre vision, une autre manière de faire de la politique. C’est la raison pour laquelle j’interpelle directement les jeunes à davantage investir l’arène politique pour participer au développement de notre très chère localité. C’est déplorable aujourd’hui à Kaolack, la manière dont les gens font de la politique, une politique politicienne, une politique alimentaire, une politique archaïque et je crois qu’à l’ère du 21 ème siècle on doit dépasser cela vraiment. J’estime qu’il est grand temps de changer l’actuelle équipe municipale et d’amener d’autres profils qui seront capables de changer les choses et nous avons déjà les capacités et les compétences. Ainsi, sur le terrain nous sommes en train de faire la massification avec les camarades du parti partout à Kaolack. Vous savez, le parti depuis sa création, est en train de poser des jalons forts pour le respect de la démocratie et de la bonne gouvernance avec notre leader, le Sénégalais, le patriote, le démocrate, l’universitaire, Docteur Babacar Diop, qui est un exemple pour la jeunesse… En tout cas à Kaolack, il a le soutien des camarades pour ensemble changer le Sénégal et régler les problèmes des Sénégalais », déclare M. Mbaye.

 

Moussa SENE