ActualitésSociété

OUAKAM: Samba Bathily Diallo dote Cité Avions d’un poste de santé moderne

Le maire de la commune de Ouakame a procédé hier à la pose de la première pierre d’un poste de santé moderne à la Cité Avions. Un édifice à deux niveaux financé à 68 millions dont 80% débloqués par le Pacasen et la mairie pour les 20% restant. Selon le maire de la commune, Monsieur Samba Bathily Diallo, ce projet entre dans son programme sanitaire de relever les plateaux médicaux à Ouakame.

Le quartier de Cité Avion situé dans la commune de Ouakame et caractérisé par sa précarité va bénéficier désormais d’un poste de santé moderne. Le maire Samba Bathily Diallo a procédé au lancement des travaux. Un édifice qui va respecter les normes préconisées par l’OMS en matière de structure sanitaire et sera doté d’ambulance, d’une salle des soins et d’une pharmacie.

« Ce projet matérialise notre ambition de prise en charge des premiers soins. La santé garantit la chance d’un avenir radieux et 40% de la population de la Cité avions vont en profiter », a expliqué l’édile de Ouakam.

Ce projet vient ainsi renforcer le dispositif déjà en place dans la Cité. L’ Etat du Sénégal y a aussi travaillé avec les collectivités locales pour sa réalisation. Le sous préfet des Almadies n’a pas manqué de décerner une félicitation au maire Samba Bathily Diallo.
« La population de la Cité a doublé et sa position géographique aussi, d’où la nécessité de ce poste de santé moderne qui va aussi participer aux campagnes de sensibilisation à venir. Le plateau technique va être relevé », a précisé le maire.

Ce joyau montre ainsi toute la vision du maire Samba Bathily Diallo et la symbiose qu’il entretient avec sa population.

PMF