Actualités

PAPE SIMAHA OUVRE LE FEU SUR SERIGNE MBOUP: « Il doit faire sa déclaration de patrimoine et tenir ses promesses électorales »

La plate-forme Nay Ler a tenu, hier à Kaolack, un point de presse pour dézinguer le nouveau maire de Kaolack Serigne Mboup.

 

 

Nay Leer, sous la férule de son coordonnateur national Pape Simaha, exige de Serigne Mboup qu’il fasse sa déclaration de patrimoine après son installation dans le fauteuil municipal de Kaolack. Dans un point de presse à Kaolack, Pape Simaha n’a pas ménagé l’édile de Kaolack. « Nous avons tenu un point de presse aujourd’hui pour interpeller le Maire de Kaolack, M. Serigne Mboup, parce que depuis son installation il n’a pas fait sa déclaration de patrimoine. Nous estimons qu’il doit sans délai faire sa déclaration de patrimoine pour édifier les Kaolackois, surtout qu’il crie orbi et urbi la transparence. Il fait certes un audit mais la déclaration de patrimoine doit précéder cela. Nous l’avons vu prendre la parole lors de l’arrivée du ministre Abdoulaye Diouf Sarr à l’hôpital régional, ce n’est pas de sa prérogative. Sur la question du nettoiement, il faut qu’il arrête le tâtonnement, l’Ucg peut venir certes en appoint mais la mairie de Kaolack a l’obligation de s’occuper de la gestion des ordures.
Autre chose, nous attendons certains dire que Serigne Mboup va participer aux locales, nous lui rappelons ses propos disant que seule la mairie l’intéressait. Nous lui disons aussi que ce qui s’est passé lors des locales ne se reproduira pas aux législatives car il avait gagné à la faveur d’un vote sanction. Qu’il ne se trompe pas. La Jeunesse est éveillée et nous attendons de lui qu’il tienne ses promesses électorales. Rien ne sera plus comme avant, et s’il s’engage aux locales il subira une défaite et perdra sa crédibilité à Kaolack. Sur l’affaire l’opposant à Adou Ndiaye syndicaliste, il paraît qu’il a envoyé un huissier pour le déguerpir, mais cela ne l’honore pas… », a notamment dit Serigne Mboup. Demandant Pape Demba Biteye à soutenir la jeunesse de Kaolack, Pape Simaha a pris rendez-vous le 7 mai prochain avec la jeunesse.

 

Moussa SENE