Actualités

PASSY : Les jeunes de la coalition BBY exigent une audience avec le président Macky Sall, pour relancer les activités

Face à la léthargie du parti et de la coalition BBY, les jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Passy, ont fait face avec la presse, le week-end passé, au complexe culturel de la commune pour exiger une audience spéciale avec le président de la République Macky Sall, afin de poser de nouveaux jalons et stratégies, pour davantage assurer la survie de la coalition et une bonne animation.

En effet, c’était une forte mobilisation des militants et militantes de la coalition, très engagés pour relever les défis.

« Nous avons tenu cette conférence de presse pour alerter et solliciter au niveau central une intervention rapide et efficace dans la commune de Passy en général dans le département de Foundiougne. Car nous avons constaté que nous manquons de considération, surtout par rapport à la répartition des postes de responsabilité, alors que, Passy regorge des ressources humaines qualifiées qui méritent d’êtres promus  » , a soutenu leur porte- parole du jour, Amadou Turpin.

Il signale par ailleurs que depuis 2012 aucun jeune n’a été responsabilisé. Également, aucun jeune n’a bénéficié de financement.

 » À Passy, aussi aucune intervention du Fongip, de la Der, de l’Anpej, n’a été constatée, malgré la rude bataille menée par les jeunes, derrière leurs responsables pour assurer la victoire de la coalition aux élections législatives. Nous voulons de la reconnaissance « , martèle t-il.

Sur le plan politique, nous avons constaté le manque d’animation des bases. « Il est grand temps qu’on reprenne les rencontres, animer les bases, massifier etc, mais il faudra avoir des moyens conséquents. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais engagés derrière le président Macky Sall et à faire de lui notre prochain candidat à l’élection présidentielle de 2024. Nous voulons juste plus de considération et de respect », lance t-il. Toutefois, ils ont rappelé les doléances de la commune de Passy et du département.

« La principale doléance reste le lycée de Passy, la sécurisation de la commune de Passy, une ville carrefour, où on note beaucoup de cas de vols et autres, donc il est grand temps que la brigade de gendarmerie soit mise en service, une bonne fois, pour la quiétude des populations « , indiquent ces jeunes. Au-delà, la réalisation de la route Passy- Niassene, Keur Saloum Diane – Nioro Alassane Tall, Keur Samba Gueye – Karang, reste une préoccupation des populations du département. Ces jeunes ont par ailleurs remercié les responsables locaux à travers Pape Adama Cissé et Pape Arona Diallo, LDr /Yessal.

Moussa SENE