ActualitésPolitique

POLITIQUE SOCIALE À FOUNDIOUGNE: Le Conseil départemental soulage le monde rural

Le président du Conseil départemental de Foundiougne, M. Moustapha Mbaye, a remis le week-end passé aux communes de Diossong, Diagane Barka, Niassene, Keur Samba Gueye et Keur Saloum Diané, des machines batteuses d’arachide au nombre de cinq (5), afin de les aider aux différentes tâches domestiques, en cette période de veille des récoltes. En effet, la cérémonie qui s’est déroulée au Conseil départemental était une occasion pour l’honorable membre du haut Conseil des collectivités territoriales de signaler à nouveau que son combat reste l’autonomisation des femmes et le monde rural en général.

Ces machines agricoles sont estimées à 19 millions 859 milles 400 Fcfa, avec comme critères les zones de fortes productions arachidieres.
Selon Issa Ba, premier secrétaire élu au conseil départemental de Foundiougne, ces machines d’arachides sont destinées à la communauté, c’est-à-dire, directement aux populations, qui sont les véritables bénéficiaires et un comité de gestion sera mis en place pour bien gérer, veiller, contrôler la gestion.
Cerise sur le gâteau, le Conseil départemental conformément à ses missions de promotion de l’éducation, a mis à la disposition des écoles des tables-bancs au nombre de 80, évaluées à 2 millions 973 000 Fcfa.
Un geste vivement magnifié par les bénéficiaires, qui ont remercié le conseil départemental à travers son président qui ne cesse de les accompagner.

 

Moussa SENE