ActualitésPolitique

POSTE DE SANTÉ DE MÉDINA MBABA, GESTION CŒUR DE VILLE DE KAOLACK…La plate-forme Nay Leer Sénégal interpelle Mariama Sarr et Serigne Mboup

Le leader de Nay Leer Sénégal, M. Pape Simakha, a animé un point de presse hier à Kaolack pour prendre fait et cause pour les populations de la ville de Mbossé en ce qui concerne l’érection du poste de santé de Médina Mbaba qui aurait coûté 400 000 000 à la municipalité de Kaolack et la gestion du Cœur de ville par l’homme d’affaires Serigne Mboup.

 

Le leader de Nay Leer Sénégal, Pape Simakha, candidat déclaré à la mairie de Kaolack, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour asséner ses quatre vérités à Mariama Sarr et Serigne Mboup. Lors d’un point de presse, M. Simakha interpelle le maire de Kaolack et l’homme d’affaires… « Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour tenir un point de presse dans l’optique de tirer au clair certaines choses qui concernent directement les Kaolackois. D’abord pour ce qui concerne le poste de santé érige à Médina Mbaba, la mairie déclare un montage financier de 400 000 000 de Francs, mais si observe bien ce poste de santé on constate qu’il ne peut pas coûter 400 000 000 de francs. Sur ce, la plate-forme Nay Leer Sénégal exige de la municipalité de Kaolack des explications afin d’éclairer la lanterne des populations, surtout qu’elle dit l’avoir réalisé sur fonds propre. Autre chose : la mairie de Kaolack avait procordé au lancement des travaux du tronçon qui mène au marché « gueej », disant que cet axe serait bitumé, nous avons seulement vu du pavage. Tout le monde sait que ce sont des gros porteurs qui empruntent cet axe pour aller au marché, et le pavage ne peut pas résister aux gros porteurs. Là aussi, nous interpellons Mme le maire Mariama Sarr pour des éclairages… », a dit Pape Simakha, candidat à la mairie de Kaolack. Avant de poursuivre: « Le troisième point: pourquoi on n’allume les lampadaires qui jalonnent la route nationale que lorsque Macky Sall vient à Kaolack. Aujourd’hui aucun lampadaire ne fonctionne sur la route nationale et pas plus tard qu’avant-hier il y a eu un accident mortel sur cette route. Un individu a été mortellement fauché et l’auteur de cet accident a pris la poudre d’escampette. La population a besoin d’éclairage parce qu’il y a un budget alloué à ça.
L’autre point concerne le candidat déclaré à la mairie de Kaolack en la personne de Serigne Mboup, par ailleurs PDG du Cœur de ville et de la Chambre de Commerce de Kaolack, il doit éclairer la lanterne des gens sur la gestion et le contrat du Cœur de ville. Toute personne dépositaire d’un bien public doit rendre des comptes avant d’aspirer à des postes de maire. On n’accuse personne, on interpelle seulement parce que c’est un devoir de tirer les choses au clair. On leur donne un ultimatum de dix jour pour nous édifier sans quoi nous allons nous réserver le droit d’aller devant les tribunaux pour que tout soit mis au point. » A noter que Nay Leer prévoit des manifestations dans les prochains jours pour avoir gain de cause.

 

Moussa SENE