ActualitésSociété

Pour « injures publiques », Serigne Mboup porte plainte contre L’AS

Une plainte pour « injures publiques » contre le journal L’AS a été déposée sur le bureau du procureur de la République, a précisé l’avocat de Serigne Mboup. Et le Synpics a été saisi d’un courrier.

La plainte fait suite à un article publié dans le journal L’AS, « faisant état d’une procédure d’escroquerie » dans laquelle le quotidien d’information général vise nommément l’opérateur économique avec photo à l’appui.
Après quoi un droit de réponse a été servi au journal en question, qui avait dans la foulée apporté des précisions dans sa rubrique: « Note de la Rédaction ». C’était dans la parution en date du 23 novembre 2019. Le quotidien avait parlé de « problèmes de mœurs qui ont expliqué la fugue » de la dernière épouse de Serigne Mboup. Sans oublier les « frasques tant à l’étranger qu’au Sénégal ».
Selon les écrits du journal, le patron de Ccbm est un « mégalomane dont l’ignorance et la mauvaise foi sont connues de tous ». Des « propos d’une extrême violence », selon le candidat à la mairie de Kaolack, qui « au delà de l’atteinte à la vie privée sont constitutifs d’injures publiques ».
Le président de la Chambre de commerce de Kaolack a fini par ester en justice contre le journal L’AS et son directeur de publication.

Commentaires