ActualitésSociété

PREPARATIFS DE LA TABASKI ET LUTTE CONTRE LA COVID-19: La Cojer Thiès distribue des masques aux vendeurs et acheteurs de moutons

La lutte contre le Coronavirus continue avec la Cojer section Thiès. En cette veille de Tabaski, les jeunes de la mouvance présidentielle ont pensé nécessaire doter le foirail de Thiès de masques dans le but de lutter contre la propagation du virus en ces moments de forts regroupements causés par les préparatifs de la fête. Un lot de 1000 masques a été distribué aux vendeurs et acheteurs de moutons.

Dans le cadre de la poursuite de la lutte contre la Covid-19 dans leur localité, les jeunes de la COJER de Thiès ont procédé à une distribution de 1000 masques aux vendeurs et acheteurs de moutons au niveau du « Daral » situé auprès du Camp Tropical. Un choix qui n’est pas fortuit d’après El Hadji Maodo Diop, responsable départemental de la Cojer Thiès. « Nous avons remarqué que 50% des vendeurs de moutons et des clients viennent au foirail sans porter de masque. C’est ce qui explique notre geste au niveau du Daral », avance-t-il. Un acte qu’ils ont jugé primordial au moment où le nombre de cas communautaires augmente dans la ville et coïncidant avec les préparatifs de la fête de Tabaski qui engendre une grande affluence au niveau du foirail.

A en croire les jeunes apéristes, les populations ont cessé de respecter les mesures barrières qui sont les seuls moyens pour lutter contre la propagation de la pandémie. « Les populations se sont relâchées, mais il faut qu’elles sachent que le port du masque et le respect des mesures d’hygiène sont les seuls moyens de lutte que nous avons contre la pandémie », dit-il.


Avec la fête de Tabaski qui se prépare, c’est l’affluence sur les espaces publics. Exposant ainsi les populations à la contamination du coronavirus. Une situation que veut éviter la Cojer de Thiès qui s’est introduite dans le foirail de la ville pour doter les vendeurs et clients de masques afin d’amoindrir les chances du virus.


Ahmadou Ba