Actualités

Programme d’appui à la gouvernance dans le secteur des transports terrestres au Sénégal

Il à été lancé en 2021grace à un dons de l’union Européenne au gouvernement du Sénégal. Afin de promouvoir une démarche de pérennisation et de consolidation des acquis, un atelier de partage des résultats et de capitalisation des expériences et des bonnes pratiques est organisé ce Jeudi 10 Novembre dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance dans le secteur des transports terrestres au Sénégal (PACOTRANS). L’objectif vise à lutter contre la surcharge à l’essieu, à la pollution de l’air, à l’insécurité routière grâce à une large communication et diffusion d’informations.

L’objectif général du projet est d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de communication visant un changement de comportement des usagers de la route incluant les conducteurs privés et professionnels face à l’insécurité routière.

Au niveau opérationnel, le programme cible les usagers, les conducteurs privés et professionnels face à l’insécurité routière, la diminution voire l’éradication de la surcharge à l’essieu, la baisse de la pollution de l’air due au transport terrestre et la prise en compte des aspects genre et emploi dans le secteur des transports terrestres. En outre ce programme financé par l’Union Européenne après une convention signée avec le gouvernement du Sénégal va intervenir dans l’ensemble du territoire national en particulier dans les zones urbaines, pér-iurbaines et corridors internationaux.