ActualitésPolitique

RECOMPOSITION POLITIQUE: Kisal et son leader Salif Badji « adoubent » Macky Sall

Kisal, parti politique membre de la coalition Macky 2012, dans une note qui nous est parvenue, félicite le président de la République pour son ouverture. Appelant les alliés « naturels » du président Macky à accueillir les nouveaux venus, Salif Badji et ses camarades magnifient, dans la foulée, la promotion de Jean Paul Dias et de Adji Mergane Kanouté, tous membres de Macky 2012, par le président Macky Sall.

 

 

Salif Badji et ses camarades félicitent le président de la République, Macky Sall. Ils saluent le genie Macky Sall qui, depuis son arrivée à la tête de l’Etat sénégalais en 2012, ne cesse de montrer qu’il est tout simplement préoccupé par le règlement des soucis des Sénégalais. A cet effet, Kisal, parti membre de la mouvance présidentielle, exhorte la majorité à se multiplier pour concretiser la vision et les orientations du chef de l’Etat. « Le Président Macky Sall a tracé la bonne voie, il suffit que ses recommandations soient suivies pour realiser le rêve de tous les Sénégalais pour qui il se bat tous les jours pour la satisfaction de leurs besoins », peut-on lire dans le document produit par le président Salif Badji et ses camarades. Pour Kisal, les anciens alliés du prédisent Macky Sall doivent accueillir les nouveaux tout en renforçant l’unité au sein de la coalition Benno Bok Yaakaar. « Le soutien au prédisent passera forcement par le renforcement de l’unité et l’acceptation des nouveaux venus de nous rejoindre pour l’accompagner », souligne la formation politique de Salif Badji. Ainsi, M. Badji et ses camarades ont vivement salué et remercié Macky Sall pour la promotion de deux personnalités méritantes de la coalition Macky 2012 en l’occurrence
Jean Paul Dias et Adji Mergane Kanouté. « Ce qui est important à nos yeux c’est de mettre le pays dans les conditions d’un dialogue franc et utile pour que les acteurs politiques, les citoyens, tous ensemble, réfléchissent aux mécanismes d’équilibre politique et social afin deviter au pays des tensions inutiles et des hostilités crypto-personnelles. Nous avons la conviction bien etablie que notre pays a besion aujourd’hui de sérénité, d’un climat politique apaisé pour que le corps social tout entier puisse apporter les réponses nécessaires transparentes à la question des libertés individuelles et collectives. Salif a aussi invité le prédisent à intensifier les financements et à soutenir les institutions publiques et privées s’activant dans l’auto emploi et qui partagent une vision commune: celle de faire de ces dernières un levier important pour le development du Sénégal…», ajoute la note de Kisal.

Moussa SENE