ActualitésSociété

RELÂCHEMENT DES POPULATIONS FACE AU COVID-19: L’appel de Nourou NIANG aux Dakarois

L’invite du président de la République Macky SALL aux populations pour le respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19 n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Cette invite du président Macky SALL a trouvé un écho favorable chez le responsable de l’APR Grand-Yoff, M. Nourou NIANG. Très en phase avec le président de la République qui a donné le ton pour le durcissement des mesures édictées par les autorités sanitaires dans la lutte contre le Coronavirus, le membre-fondateur de l’APR, M. Nourou NIANG, lance un appel aux populations de Dakar et de Grand-Yoff en particulier pour le respect strict des mesures barrières afin de freiner la progression macabre du virus.

« Dakaroises, Dakarois,
Nous sommes aujourd’hui face à une réalité qui empêche le monde entier de dormir. Vous n’êtes pas sans savoir que le nombre de personnes atteintes de CORONAVIRUS a augmenté sans parler du nombre de décès qui ne cesse de croître de jour en jour. La région de DAKAR est la zone la plus touchée par cette pandémie et notre commune qui est la deuxième la plus peuplée n’a pas été épargnée.
Au début, nous avions pu éviter l’introduction de cette maladie mortelle grâce au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales, malheureusement la maladie s’est invitée chez nous par des cas communautaires et continue de gagner du terrain.
Chers(es) Grand-Yoffois (es), il est aujourd’hui plus que jamais important de prendre nos précautions afin de stopper l’évolution de cette maladie qui n’épargne aucune tranche d’âge et qui tue plus les hommes âgés. Des adultes et des jeunes ont aussi perdu la vie à cause de la maladie de la COVID 19, pour dire que personne n’est à l’abri », souligne le responsable de l’Apr M. Nourou NIANG dans une note dont nous détenons copie.
M. NIANG de poursuivre : « Le chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, est aujourd’hui en train de faire tout son possible pour épargner le peuple sénégalais de ce danger mortel. Il évite au peuple une privation de sa liberté de circuler, redresse l’économie de notre pays qui est en train de régresser comme celles des autres pays du monde. Ces actes patriotiques que le Président est en train de poser sont fondé sur le bien-être de la population. Et pour que cela porte ses fruits, il faut que chacun s’y mette. Portons nos masques, lavons-nous les mains avec de l’eau et du savon, respectons la distance d’un mètre, evitons les cérémonies et les manifestations, réduisons nos déplacements autant que possible… De simples gestes mais qui peuvent sauver des vies et sauver notre pays .

Chers(es) frères ,sœurs, amis(es) et parents sachons que GRAND YOFF est notre fief, notre patrimoine, notre cadre de vie. C’est pourquoi nous devons prendre bien soin de son image et du bien-être des ses enfants.

Ensemble nous pouvons vaincre le Coronavirus. »

Moussa SENE