ActualitésSociété

REPRISE DES COURS: Nguékokh à pied d’œuvre

L’ensemble des écoles de la commune de Nguékokh sont enfin prêtes à accueillir les élèves le 02 juin prochain. L’annonce a été faite par l’édile de la commune, M. Pape Songué Diouf, qui a eu hier à remettre en présence du sous-préfet de Sindia et de ses partenaires tout le matériel nécessaire à une bonne reprise des enseignements-apprentissages dans la commune. Un lot de matériels composé de masques, de gels hydro-alcooliques, de seaux et autres produits pouvant aider les élèves et les enseignants à se protéger, ont été remis au préfet en présence de l’IA de Thiès, de L’IEF de Mbour et du CODEC de Nguékokh. Un acte posé par le maire pour accompagner les écoles de sa localité pour mieux aborder la reprise prévue le 02 juin prochain.
Egalement, une séance de désinfection des écoles a été menée par la mairie en compagnie du service d’hygiène de Mbour. Toutes les écoles primaires, tous les collèges et lycées publics comme privés ont ainsi été désinfectés au cours de cette séance.
Par ailleurs, Pape Songué Diouf rassure aussi les populations sur le manque d’eau qui secoue la commune. Des citernes vont être déployés au niveau des écoles pour assurer le l’approvisionnement en eau afin d’avoir une bonne mise en œuvre du protocole sanitaire.
Venu présider la cérémonie de réception du matériel, le sous-préfet a eu à saluer l’acte posé par le maire Pape Songué Diouf. Il a aussi rassuré les populations que toutes les conditions sont enfin réunies pour une bonne reprise des enseignements dans l’ensemble de l’arrondissement de Sindia.

Ahmadou BA