Actualités

Sénégal : Administration:  Le maire de Kahi, El Hadj Aliou Diane installé officiellement dans ses fonctions de nouveau directeur de la promotion de l’habitat social

Le fils de kaffrine, non moins maire de la commune de kahi, El Hadj Aliou Diane a été installé officiellement ce vendredi, dans ses nouveaux fonctions de directeur de la promotion de l’habitat social, par le directeur de cabinet du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow.

Il remplace à ce poste Mounirou Ly

Après avoir remercié vivement son excellence le président de la République Macky Sall, par le biais du ministre Abdoulaye Seydou Sow, M. Diane s’est engagé à relever les défis.

 » Je remercie le ministre Abdoulaye Seydou Sow, et toutes les populations de kaffrine de leur soutien. Nous allons ensemble, contribuer , suivant les instructions du chef de l’état et du ministre , apporter notre expérience et essayer de mériter la confiance du chef de l’état  » a envisagé le maire de Kahi.

El hadj Aliou Diane, fervent militant de l’APR, haut cadre senegalais, est un professeur au lycée de kaffrine. Biologiste de formation écologiste de nature, et un grand défenseur de l’environnement. Avant il a fait ses humanités à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, où,il obtient la licence en 2006, une maitrise en 2007 et enfin un DEA en 2008, en sciences naturelles . Il réussit entre temps le concours de Fastef en 2012.

Dans ses missions, en vertu du décret 2023- 362 du 22 février 2023. le tout nouveau directeur de la promotion de l’habitat social, aura la responsabilité de conduire les destinées de la direction générale.

– D’étudier, de préparer et d’appliquer les mesures ou décisions visant à assurer la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’habitat et de crédit immobilier.

– De promouvoir l’habitat social en milieu urbain comme en milieu rural,

– de porter assistance à l’auto construction,
– de proposer les mesures nécessaires pour l’agrément, l’organisation et la promotion des coopératives d’habitat,

D’appuyer les coopératives d’habitat et les promoteurs immobiliers pour l’accès au foncier,

De définir et mettre en place le dispositif de facilitation de l’accès des senegalais au logement, de promouvoir l’habitat social pour les senegalais de l’extérieur.