Actualités

Sénégal : Jeunesse: Le fils de Kaolack Abdou Aziz Marone sélectionné parmi les délégués à Best Diplomats Malaysia

Son nom Abdou Aziz Marone, digne fils de Kaolack, acteur de développement, leader et étudiant en multimédia internet et communication à l’université virtuelle du Sénégal ( Uvs). Ce jeune âgé de la vingtaine représentera le Sénégal ou bien fera partie des délégués à Best Diplomats Malaysia pour la première fois.

En effet, Best Diplomats, est une organisation internationale basée à New York qui se concentre sur la formation et la formation de futurs diplomates par le biais de simulations diplomatiques. Il sert de plate-forme aux jeunes leaders et aux acteurs du changement pour échanger des idées et résoudre les problèmes mondiaux les plus difficiles. Ces simulations diplomatiques sont un moyen idéal pour les futurs diplomates en herbe de saisir et de maîtriser les compétences en matière de lobbying et de pensée critique qui leur permettront de devenir de meilleurs diplomates.

La sélection est d’abord virtuelle ensuite tu fais des entretiens en ligne avec 15 autres pays sur des thèmes qui concernent la résolution des problèmes mondiaux durant 3 jours je l’avais fait depuis le Maroc.

Le Frère Abdou Aziz Marone portera le flambeau de la Nation en Malaisie en tant que jeune leader et acteur de développement dans une rencontre phare organisée par Best Diplomate qui sert de plateforme aux acteurs du changement pour échanger des idées et résoudre des conflits.
Des simulations diplomatiques qui sont un moyen idéal pour les futurs Diplomates en herbe d’acquérir des compétences en matière de lobbying et de pensées critiques.
Nous lançons un appel à l’Etat du Sénégal ainsi au sponsoring pour permettre à ce jeune de faire partie de cette rencontre de haute facture au nom du Sénégal car la validation doit se faire avant le 25 décembre 2022.
Le pays est dans des périodes sombres et les jeunes prêts à donner des solution aux maux doivent être accompagnés.

 

Moussa SENE