Actualités

Sénégal : Société: Cheikh Sow invite les jeunes à rester au Sénégal et réussir dans le pays

Donnant son point de vue sur la situation nationale du pays, le fils de Nioro, non moins responsable de la coalition Bby, Cheikh Sow, à invité les jeunes à arrêter de prendre les pirogues pour rallier l’Europe.

Selon lui, les jeunes constituent la relève et l’espoir de demain, donc il est grand qu’ils sachent, qu’ils peuvent rester au Sénégal et réussir dans ce pays, sans pour autant braver la mer avec tous les risques.

 » Aujourd’hui, le phénomène de l’immigration clandestine prend des proportions inquiétantes. Et depuis lors le président de la République à travers le gouvernement est en train de faire des efforts importants dont : le programme Xëyu ndaw gni, et la mise en place des domaines agricoles communautaires, gérés de maître, par le coordonnateur national du Prodac, Djimo Souare, un homme qui est en train de matérialiser la vision du chef de l’état Macky Sall  » soutient le jeune responsable engagé derrière le président Macky Sall.

Toutefois, propose la création des Dac, dans chaque departement du Sénégal, afin de fixer les jeunes dans leurs territoires.

Et le jeune leader du département de Nioro de se prononcer du choix du président de la République Macky Sall en 2024.

 » j’estime que le président de la République Macky Sall a beaucoup fait pour le sénégal, de par ses nombreuses réalisations. Aujourd’hui, il est sorti par la grande, en déclarant qu’il ne briguera pas un 3eme mandat, donc, tout le monde doit rester tranquille et attendre l’homme qu’il nous proposera. En tout cas, j’invite les camarades à la retenue et au calme et arrêter les manigances, bientôt, le président va faire son choix, un choix que tout le monde doit accepter  » lance t’il.