Actualités

SIGNATURE DE CONVENTION: Lat Diop appuie le Basketball Sénégalais d’un montant de 70 millions

Le Directeur Général de la LONASE, Lat Diop, a procédé à une signature de convention de partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Basket Ball (FSB). Cette convention annuelle d’un montant de 70.000.000 de francs CFA sera versé à la FSB. A travers cet appui, la LONASE contribue efficacement au développement et au rayonnement du basketball sénégalais.

Cette cérémonie de signature vient encore renforcer les actions multiples et multiformes menées dans le cadre de la mission de la Loterie nationale sénégalaise. C’est donc dire que le basket doit être accompagné et soutenu pour devenir un véritable levier d’émergence économique et social. C’est pourquoi le directeur général de la LONASE, Monsieur Lat Diop n’a pas hésité à engager sa structure dans un partenariat gagnant-gagnant  avec la FSB.
« Nous visons ainsi à travers ce partenariat, la visibilité que vous pourrez offrir à la LONASE pour mieux vulgariser et développer notre gamme de produits », a soutenu Monsieur Lat Diop.

Cette convention annuelle, un montant de soixante dix millions de francs CFA (70.000.000)sera versé à la FSB.« A travers cet appui, je souhaite que la LONASE puisse contribuer efficacement au développement et au rayonnement du basketball sénégalais comme on le fait déjà depuis plusieurs décennies pour les autres disciplines telles que le football, la lutte et les courses hippiques », a ajouté Lat Diop.

Le président de FSB Maître Babacar Ndiaye a tenu à remercier le directeur général de la LONASE pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le Basket en particulier. Dès sa nomination à la tête de la LONASE, Lat Diop a repris la coopération qui était en suspens en signant l’année dernière une convention de 50 millions qui a permis la participation des équipes U18 aux Afro Basket et à la coupe du monde.
Ce jeudi encore le Directeur de la LONASE vient de renouveler ce contrat ; ce qui traduit, selon Maître Ndiaye, la volonté de Lat Diop à soutenir le sport au Sénégal. «La LONASE a permis donc à cette jeune équipe d’écrire la plus belle page de notre Basket en matière de petite catégorie en se qualifiant à un quart de finale de coupe du monde contre les USA. Ce qui a permis également aux jeunes talents de se manifester et même d’intégrer l’équipe A», a fait savoir le Président de la FSB.

Ce faisant, la LONASE réaffirme sa dimension d’entreprise citoyenne, consolide sa place de sponsor leader du sport et renforce sa contribution au développement économique et social de la nation.

 

Feussal.com