ActualitésSociété

Solidarité agissante à l’endroit des sinistrés : Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf donne l’exemple

La solidarité ne se décrète pas. Elle s’assume comme une démarche volontaire. Cela le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf l’a bien intériorisé. L’illustration la plus parfaite a été traduite hier à Thiaroye Djeddah Kow.

 

Il a rendu visite aux sinistrés de cette localité avec à la clé une importante quantité de riz , de sucre, des gels et des lave-mains qu’ il a remis aux populations de cette localité. C’était pour lui une manière de manifester son soutien, son affection pour ces couches vulnérables. Accompagné d’une délégation symbolique (covid oblige), il est allé au secours des victimes des inondations. A la question de savoir les mobiles de cette réaction instantanée, il a eu ces mots : «  nous soutenons le président Macky Sall dans sa politique de lutte contre les inondations. C’est la raison pour laquelle, nous avons mobilisé tout ce matériel pour soulager la souffrance de ces Sénégalais qui pataugent dans les eaux. Nous préférons agir que plutôt passer notre temps à spéculer ». Il s’empresse d’embrayer en ces termes : « c’est le temps de l’action comme aime à dire le Président Macky Sall. Tous les responsables doivent se mobiliser par des actes concrets en faveur des sinistrés. C’est ce que le Président de la République attend de nous. Qu’on ne nous laisse divertir. Que les gens se taisent et par des actions probantes atténuent l’angoisse existentielle des Sénégalais que les fortes pluies ont causée ».

Il n’ a pas manqué de saluer le plan Orsec que le Président Macky Sall a déployé et qui se chiffre à 10 milliards de nos francs. Ce qui permettra de freiner la furie des eaux.

Il a invité les populations de Djeddah Thiaroye Kow à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure qui prédisent l’apocalypse au Sénégal. « Vous avez la chance d’avoir un Président de la République qui a opté pour l’ Emergence notamment des couches défavorisées », leur a-t-il fait savoir.

Les populations lui ont témoigné leur engagement à être à ses côtés et surtout l’heure des grands choix.