ActualitésPolitique

SUPPOSÉE DISSOLUTION DE SON BUREAU NATIONAL: La DSE APR-Maroc dément et réitère son soutien au coordonnateur Pathé Niang

La DSE APR-Maroc est sorti de son mutisme pour battre en brèche une information faisant état de la dissolution de son bureau national. Dans un communiqué parvenu à L’Evidence, les APERISTES du Maroc dénoncent vigoureusement ce qu’ils appellent agissements d’un groupuscule et réitèrent leur soutien à leur coordonnateur Pathé Niang alité…

« Le bureau national de la DSE APR-Maroc tient à apporter son démenti concernant une information qui circule depuis hier soir. En effet un groupuscule de personnes, composé d’un membre du bureau national et de quelques supposés militants a défié son Excellence le Président Macky Sall en voulant destituer le coordonnateur du parti M. Pathé NIANG. Soutenu par un arriviste assoiffé de pouvoir, qui cherche à occuper, dans les représentations consulaire et diplomatique du Senegal, des postes qui ne sont pas encore vacants. Voulant semer le trouble dans les esprits, ces mutins ont proclamé la destitution du coordonnateur national de la DSE APR -Maroc lors d’une réunion qui était censée se tenir en sa présence, ladite rencontre a été reportée à la dernière minute par M. NIANG, alité.

Nous précisons que conformément au règlement intérieur du parti : seule une assemblée générale, qui a atteint le quorum, est habilitée à dissoudre un bureau.

Sur ce, nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte immoral et le conseil de discipline du parti sera saisi, des sanctions seront appliquées sur toute personne ayant participé de près ou de loin à cette mascarade. Nous réaffirmons notre engagement envers le Président Macky Sall et notre soutien inébranlable à M. Pathè NIANG, notre coordonnateur national à qui nous souhaitons à un prompt rétablissement », note-t-on du communiqué du bureau de la DSE Apr-Maroc.

 

Moussa SENE