ActualitésSociété

TABASKI 2020: Le chef de l’Etat décerne un satisfecit à Samba Ndiobène Ka 

C’est un constat général! Le ministre de l’Elevage et des Protections animales, Samba Ndiobène Ka, est en train de faire un travail remarquable. En effet, au moment où les Sénégalais sont dans le désarroi quant à  l’approvisionnement en moutons pour la fête de l’Aid El Kabir, Samba Ndiobéne Ka a mis les bouchées doubles. Et le chef de l’Etat n’est pas resté insensible à cette réussite du gouvernement. Pour preuve, Macky Sall a encore une fois félicité son ministre, nous rapporte le traditionnel Conseil des ministres.
« Le Chef de l’Etat, au titre de l’évaluation des dispositifs relatifs à la Tabaski, a d’abord réitéré ses meilleurs vœux de paix, de prospérité et de bonheur à la communauté musulmane. Il a félicité et exhorté les ministres en charge de l’Elevage et du Commerce à procéder à l’évaluation inclusive du déroulement de la Tabaski 2020, en termes d’approvisionnement du pays en moutons et en denrées et produits essentiels », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Et le chef de l’Etat de rappeler, selon toujours le communiqué, « au Gouvernement son instruction d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie d’autonomisation du Sénégal en moutons ».
Sadio FATY