ActualitésReligion

Touba : Abdoulaye Wilane reçu par le khalife général et les autres marabouts avec tous les honneurs

Le président du conseil départemental de kaffrine, non moins l’honorable député, Abdoulaye Wilane, s’est rendu ce vendredi accompagné d’une forte délégation, à Touba, où il été reçu successivement par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacke et les autres marabouts.

Ainsi, comme toujours, il a donné des bœufs au nombre de 12, des chameaux (6),des boucs (14) et innombrables enveloppes contenant des billets de banque.

En effet, en tant que fervent mouride, l’ancien maire de kaffrine, par fidélité, s’est rendu en premier lieu, chez le marabout, Serigne Dane Abdou Lahad Mbacke, ensuite chez le khalife général des mourides. Serigne Mountakha Bassirou Mbacke, qui a prié pour lui et témoigner de ses bonnes actions d’un vrai talibé mouride, qui ne cesse d’être au service de Serigne Touba Khadimoul Rassoul. Le marabout a reçu M. Wilane en même temps que ses camarades socialistes, qui étaient venus effectuer leur ziar, sous la houlette de, madame Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du Parti socialiste.

Après cette étape, la délégation du Ps s’est rendu aussi chez Sokhna Baly Mountakha Mbacke, ensuite à la résidence Khadimoul Rassoul, pour rencontrer le porte parole des mourides, Serigne Bas Abdou Khadre Mbacke, qui a témoigné sur l’honorable député de son amour pour Serigne Touba, également remercier Aminata Mbengue Ndiaye et Ali Mane.

Successiment, la délégation a été reçu par la famille de Sokhna Maimouna Mbacke, à travers Serigne Abdoul Ahad Mbacke, qui est revenu longuement sur sa relation avec Abdoulaye Wilane, sa fidélité, son amour pour Serigne Touba, son talibé, sa constance.
 » vous êtes un modèle parfait d’un vrai talibé mouride » a dit le marabout, qui a profité de l’occasion pour prier pour toute la umma islamique et la paix mondiale.

M Wilan et sa délégation se sont rendus par ailleurs, comme d’habitude, à chaque approche du grand magal , chez Serigne Abo Fadilou Mbacke, Serigne Moustapha Sidi Makhtar Mbacke, khalife général de Gouye Mbind, Serigne Modou Mamoune Mbacke Fadilou avant de boucler chez Serigne Issa Mbacke.

 » Alhamdoulilah, je me réjouis à chaque approche du magal, nous venons effectuer notre ziar en même temps amener nos teranga à travers des bœufs et des bêtes, pour rendre grâce à Allah et à Serigne Touba. C’est une tradition pour moi en tant que talibé. Et nous pouvons dire, que nous avons bien accompli notre ziar, avec cette pluie, qui témoigne de l’abondance et de la grâce », d’après M. Wilane.