ActualitésSociété

UN AN A LA TÊTE DU CROUS: Cheikh Sall porté en héros

Un vibrant hommage a été rendu en fin de semaine au directeur du CROUS de Thiès, M. Cheikh Sall. Une cérémonie tenue à l’intérieure de l’Université pour consacrer un an de prouesses à la tête du CROUS. Une occasion qui a été aussi saisie par les autorités pour rappeler le respect des mesures barrières au sein de l’université en cette période de montée des cas de covid-19.

Les témoignages ont été unanimes en fin de semaine, à l’endroit du directeur du CROUS, Cheikh Sall. « Il a changé les conditions sociales des étudiants », soulignent les différents intervenants à la cérémonie. De l’avis du Président de l’UFR SES, Monsieur Sall a posé des actes concrets pour l’épanouissement des étudiants de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. « Le directeur Cheikh Sall a osé agir, aujourd’hui, il a fait de notre université un enfant qu’il est en train de Chérir. Dès son arrivée, il a manifesté son désir de hisser l’université Iba Der Thiam parmi les meilleures universités du pays », souligne-t-il. Il n’a pas oublié de citer les différentes réalisations de M. Sall. Entre autres, la prise en charge médicale, l’évacuation des étudiants malades à l’extérieur, la connexion au sein des pavillons, l’embellissement des sites universitaires etc.
Le coordonnateur du MEER régional a embouché la même trompette pour magnifier les actes du directeur: « On peut noter qu’il y a un changement radical au niveau du campus social de Thiès, et c’est l’œuvre de Cheikh Sall. La région de Thiès est contente de vous, le pays est content de vous, les étudiants et l’ensemble des travailleurs de l’Université sont contents de vous. Et l’accueil qu’ils vous ont réservé en dit long», rajoute-t-il.
La journée était aussi l’occasion d’appeler au respect des mesures barrières au sein de l’université. Une initiative qui survient après les nouvelles mesures édictées par le ministre de la Santé et son collègue de l’Intérieur, pour faire face au coronavirus.
Ahmadou BA