Actualités

VUSIONS ET PERSPECTIVES DE LA MAIRIE DES HLM 5

 » Nous pensons que quand vous travaillez pour quelqu’un il faut des comptes ! Au mois de juillet après 6 mois d’exercices, nous avions appelé la population pour partager l’état des lieux trouvés sur place par l’équipe sortante de la mairie, les dettes à hauteur de 384.000.000 fcfa, 4 mois de salaire impayés de l’ordre de 30.000.000 fcfa. Ces arriérés de salaire qu’on a eu à payer depuis le début de notre mandat.
Toute personne ou équipe qui gouverne doit à chaque instant pouvoir faire des comptes rendus en vers sa population qui l’a élu.
Nous comptons aujourd’hui enlever les occupants de certaines parties du marché des HLM 5 qui ne devraient pas être occupées par des marchands ambulants. Nous comptons continuer notre programme << HLM séte wétch>>, faire des vacances citoyennes, un tournant de le coupe de maire et une semaine culturelle. Dans le cadre social un mois de la santé et d’accompagner des couches vulnérables. Autant de projets à réaliser, mais seulement si le premier projet est atteint à savoir un financement après un bon relèvement des recouvrements à hauteur de 1 milliard.
Nous lancerons un appel au Président de la République pour qu’il se retourne vers nous dans l’appui et l’aide.
Nous ne sommes pas d’accord avec l’équipe de la mairie sortante, nous appelons à une rupture dans certaines pratiques. Un personnel pléthorique de 62% du budget.
Nous proposons une politique d’emploi pour les jeunes des HLM. Nous appelons toute la population des HLM pour la réalisation de notre vision ».
Propos du maire des HLM 5

Adja Djité