Actualités

ZIARRA ANNUELLE DAROU MIRAYA: Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème cité en exemple par Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé

C’était la quatrième édition de la ziarra annuelle du marabout, Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème, fils de Thierno Hassan Dème, à DAROU MIRAYA, une localité située à quelques kilomètres de Médina Baye dans la commune de MBADAkHOUNE, département de Guinguineo, le weekend passé.
Une occasion pour l’imam de la grande mosquée de Medina Baye Niass, Cheikh Tidiane Aliou Cissé d’inviter les jeunes à avoir comme modèle : Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème. Nous disons alhamdoulilah d’être présent ici, ce lieu représente un symbole pour nous, DAROU MIRAYA, ou la maison de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif.

Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème, qui vient s’installer ici, avec un Daara, des champs pour l’agriculture, l’élevage et certains métiers, cela mérite d’être montré à la jeune génération. Je suis content et je vous encourage et vous aurez mon soutien tout le temps. Malgré mon calendrier trop chargé, je tenais à être là.

Vous êtes un modèle, un marabout toujours au service des talibés et des populations de manière générale.

Un homme de Dieu et un grand visionnaire

La ziarra annuelle de Darou Miraya, cette année, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques venues des différentes contrées du pays. Une grande ferveur religieuse qui a permis au conférencier, Oustaz Aliou Ndao de Malicka, d’inviter les jeunes à plus de discipline, de loyauté, de droiture, d’ouverture , d’éducation, d’engagement mais surtout de patience.

A rappeller que ce Ziar initié par le Dahira Chababoul Fayda Ansaroudine est devenu un grand événement religieux dans le département de Guinguineo, et regroupe tous les villages et les communes environnantes ainsi que tous les Dahiras du marabout à travers la fédération Fityanou Sidkhine, cadre qui mobilise tous les disciples du marabout cultivateur au service du développement, Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème partout dans le monde.

 

Moussa SENE