ActualitésPolitiqueSociété

Commune de Ndoyene: Le maire Modou Ndoye offre une pompe pour le forage de Taysir et soulage les populations

Le village de Taysir, localité située dans la commune de Ndoyéne, va pousser, à coup sûr, un grand ouf de soulagement. Longtemps confronté à un problème de pompe pour le fonctionnement de son forage, ce village vient d’être définitivement soulagé par le maire de la commune de Ndoyéne, M. Modou Ndoye, qui, de concert avec le Conseil municipal, a offert gracieusement une pompe pour faire fonctionner le forage de Taysir, malgré les moyens qui font défaut.
« Le calvaire du village de Taysir et environs va bientôt devenir un mauvais souvenir.
Finalement, la mairie s’est résolue, en Conseil municipal, à acheter une pompe pour le forage, malgré nos maigres moyens. Car ne pouvant plus voir ces populations qui, depuis plus d’un mois, usent de tous les moyens pour pouvoir avoir le liquide précieux, continuer à souffrir de cette situation », souligne l’édile de la commune de Ndoyéne. Le jeune maire Républicain de Ndoyéne de poursuivre : « Nous avons remis, aujourd’hui, une pompe d’une valeur de 3 millions 100 mille francs CFA au comité.
Le forage de Taysir qui polarise plus d’une vingtaine de villages avait une panne de pompe depuis plus d’un mois. Nous avions tapé à toutes les portes pour l’octroi d’une pompe : OFOR, PUDC…, ces structures qui ont été mises en place pour la mise en œuvre des politiques du Président de la République en matière d’hydraulique rurale, mais en vain. On nous rétorque toujours qu’il n’y a plus de stock de pompes. »

Moussa SENE

Commentaires