Actualités

Foundiougne – Infrastructures: Le Président Macky Sall au chevet des populations de Fambine à travers la SIRN pour soulager les élèves

Les populations du village de Fambine, dans la commune de Djirnda departement de Foundiougne, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, suite à leurs doléances relatives à la dégradation du ponton, qui a fait le tour du monde, avec des élèves, qui éprouvaient d’énormes difficultés pour traverser le ponton , en allant à l’école.

En effet, ce vendredi ,une forte délégation de la SIRN conduite par son directeur du partenariat, Mansour Ndiaye , accompagnée du gouverneur de la région de Fatick, le préfet du département ,le Maire ,le représentant du conseil départemental,le chef de village et les différentes autorités, étaient sur les lieux pour apporter leurs assistances aux populations , au nom du président de la République Macky Sall.

Accueillie en grande pompe, par les populations tres enthousiastes, le représentant du directeur général de la SIRN , Saliou Samb , M. Ndiaye a voulu être rassurant.

 » Nous sommes là aujourd’hui pour représenter le directeur général de la société des infrastructures de réparation navale, Saliou samb, pour procéder à la remise du don d’une pirogue de son excellence, Le président Macky Sall aux élèves de Fambine » déclare t’il.

 

Selon lui, la SIRN a réagi après un reportage de Seneweb diffusé et qui a fait le tour du monde , pour montrer les dures conditions , que vivent ces potaches , en traversant la mer uniquement pour faire cours , chaque jour, soutient t’il.

La SIRN rappelle M.Ndiaye gère un programme de construction de naval, et dans ce programme estime t’il, il y’a deux phases : le renouvellement des pirogues par embarcations en fibre de verre et la contribution pour le désenclavement des îles.

Pour les populations à l’image du chef de village, Souleymane Omar Sarr, il félicite le chef de l’état de ce geste l’état et remercie tous les partenaires, qui se sont tous engagés, pour venir au chevet les populations.

Toutefois , d’autres partenaires se sont signalés à l’avenir pour apporter leurs soutiens , r révèle Seynabou Gueye , gouverneur de la région de Fatick.