ActualitésPolitique

Ibrahima Diouf, BBY Thiès: « Que les attaques internes s’arrêtent, l’intérêt du pays prime… »

Les responsables de la mouvance présidentielle sont avertis par rapport à leurs sorties pour des intérêts crypto personnels. Désormais, la branche de Benno Bokk Yaakaar de Thiès ne laissera plus personne dire « des bêtises » sur Macky Sall.
La coalition BBY de Thiès s’est réunie, hier, pour  apporter des précisions et avertir par rapport aux sorties médiatiques des responsables de la dite coalition qui ne pensent qu’à leur intérêt au détriment des Sénégalais. Selon Ibrahima Diouf, le Président Macky Sall se veut clair : Toute personne qui ne se voit pas dans sa gestion est libre de partir. Dès lors, la fin de la recréation est sifflée car BBY Thiès compte en découdre avec tout dissident.  «  Nous sommes habitués à voir l’opposition s’en prendre au régime, chose qui est normale dans un Etat de droit. Cependant, nous ne pouvons pas comprendre que des gens qui se réclament de la coalition présidentielle s’adonnent à ce jeu malsain. Le pire est qu’ils le font pour des intérêts crypto personnels. C’est la raison de notre rencontre. Le Président de la République a carrément affirmé que toute personne qui n’est pas d’accord sur sa manière de gérer le parti est libre de démissionner comme il l’avait fait au PDS. Donc que les gens soient cohérents, s’ils ne sont pas d’accord, qu’ils prennent leurs responsabilités et quitter le parti », a précisé Ibrahima Diouf, responsable de l’Apr à Thiès.
Ibrahima Diouf de rappeler que: « Le président Macky Sall a été plébiscité par les Sénégalais à hauteur de 58%. L’intérêt du Sénégal et des Sénégalais prime sur celui du parti et des allies ». BBY Thiès s’engage ainsi à faire face à toutes ces dérives au sein de la coalition.
« A partir d’aujourd’hui, nous ne laisserons plus personne s’en prendre au président Macky Sall. Nous sommes prêts à en  découdre avec toute personne de mauvaise foi qui tentera de saboter le travail qu’il est en train de faire. Il vient d’être fraichement réélu, laissons-le travailler dans notre intérêt. Ceci est un avertissement. Nous de la coalition BBY du département de Thiès donnons une carte blanche au chef de l’Etat parce que nous avons confiance en lui et nous savons qu’il a une vision pour faire émerger le Sénégal », a notamment dit M. Diouf devant les militants venus nombreux.
S’exprimant au nom de BBY Thiès, Ibrahima Diouf lance un appel à la jeunesse républicaine.
« Nous invitons tous les jeunes de l’APR à se ranger derrière notre leader comme nous l’avons toujours fait. Œuvrons pour l’intérêt du pays au détriment de nos intérêts personnels ».
Selon lui, ce genre de dérive ne peut pas avoir lieu dans leur localité car la jeunesse est en symbiose avec les responsables.
« À Thiès, nous n’avons plus de problème de leadership parce que nous avons Madame le ministre Ndeye Tické Ndiaye, la fédératrice qui, depuis sa nomination, est revenue à la base afin de réunir tous les responsables autour de la vision du chef de l’Etat », conclut-il.
Sadio FATY

Commentaires