ActualitésPolitique

Kéba Ba, APR Nioro, Président de Takku Suxali Saloum: « Nous réclamons plus de considération… »

Kéba Bâ souhaite que le président Macky Sall soit plus reconnaissant avec ses alliés de la base. Le responsable politique de l’APR à Nioro du Rip et président du mouvement Takku Suxali Saloum invite par ailleurs l’opposition à reconnaitre les progrès notés sous le régime de Macky Sall.
« Je me suis engagé à soutenir la vision du chef de l’Etat, le président Macky Sall. Depuis des années, je mène des activités tels que la nuit du Saloum, des concerts pour la promotion du PSE et tant d’autres avec mes propres moyens parce que ce qu’il a fait pour le Saloum aucun autre ne l’a fait depuis les indépendances. Donc je pense mériter plus que certains responsables une promotion.  Il est temps que le président Macky Sall m’accorde une audience parce que je suis un grand souteneur de sa vision. Je suis à la base et côtoie les militants dont je maitrise parfaitement les doléances », a déclaré le responsable politique de Nioro.
Le président du mouvement Takku Suxali Saloum n’a pas épargné l’opposition. Selon lui, « tout  opposant démocrate doit reconnaitre que le chef de l’Etat a mis le pays sur orbite. Il est le meilleur président du Sénégal. Les gens doivent arrêter leurs critiques et œuvrer ensemble pour le Sénégal » a-t-il ajouté. Les responsables politiques de Nioro en ont également  pris pour leur grade.  M. Bâ affirme que ces derniers choisis par le chef de l’Etat dans le département de Nioro ne sont là que pour leur propre intérêt. « Nous qui sommes les travailleurs, subissons beaucoup car seul le chef de l’Etat nous intéresse. La preuve, aucun leader de Nioro n’a réagi pour défendre le président Macky Sall après les attaques qu’il a subies de la part de l’opposition. Ils devaient peut-être réagir pour défendre le travail remarquable qu’il est en train d’abattre », conclut-il.
Sadio Faty

Commentaires