ActualitésSociété

LENTEUR DANS LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE : Maky Sall et Mansour Faye mis en garde

Ces deux structures ont ensemble lancé, à Ziguinchor, ce dimanche 17 mai 2020, leur cri de coeur. Elles fustigent les déplacements du Ministre Mansour Faye dans les régions pour un lancement de la distribution de l’aide alimentaire.

« Nous sommes à deux mois alors que le Président Salle avait demandé que la distribution se fasse dans dix ou 15 jours. Malheureusement nous avons vu que le ministre de tutelle est en train de faire du tourisme pour procéder au lancement par région. Et surtout en ces circonstances où tout le monde devait être solidaire », a dénoncé Madia Diop Sané coordonnateur du mouvement « Vision ciitoyenne ».

Il pense que le Ministre Mansour Faye devrait procéder à une seule cérémonie nationale de distribution des vivres au lieu de faire toutes les régions.

« Mansour Faye et Macky Sall doivent revenir à de meilleurs sentiments. Ils doivent comprendre que ce n’est ni un legs ni un héritage pour eux. C’est l’argent du contribuable Sénégalais qui doit être utilisé à bon escient. Les gens souffrent. Ils doivent savoir que les Sénégalais sont impatients de recevoir l’aide alimentaire », a t-il renchéri.

« Il faut que la distribution se fasse dans les plus brefs délais. On ne peut pas comprendre qu’un marché de 69 milliards puisse connaître une telle lenteur. Ils doivent savoir que les Sénégalais ont le droit d’écrire des demandes d’autorisation pour voyager mais aussi d’écrire des déclarations de marche », ajoute-t-il.

Ibrahima Goudiaby