ActualitésSociété

LUTTE CONTRE LA COVID: Les étudiants de BEM au chevet des établissements

Le bureau des étudiants de BEM DAKAR a tenu une journée de sensibilisation sur la COVID-19 ce lundi à Dakar. Cela c’est traduit par des dons de masques et de gels hydro-alcooliques au niveau de 3 écoles publiques élémentaires et un collège , de la mosquée et du marché de grand Dakar. Une manière de poser d’importants jalons pour combattre cette maladie. Ces jeunes étudiants ont profité de la journée pour appeler au respect des gestes barrières et appellent à plus de vigilance. A l’en croire Monsieur Serigne Mbacké Niane,à travers cette journée de sensibilisation et de remise de don, les étudiants de BEM Dakar ont voulu apporter leur contribution dans la lutte afin d’éradiquer cette pandémie .

« Nous étudiants de BEM Dakar, nous jeunesse d’aujourd’hui, nous jeunesse de l’avenir, avons eu cette idée d’apporter, notre pierre à l’édifice, en mettant en place, cette journée de sensibilisation liée à cette lutte, à ce combat, pour enfin aider notre population, aider notre État, à éradiquer cette pandémie qui est la covid-19 », a indiqué Monsieur Niane.
Le Directeur de l’école primaire Route des Puits de Grand Dakar, Mamadou Mbengue qui a bénéficié du don a tenu à remercier les étudiants de BEM Dakar de cette action de solidarité. Pour lui, certes l’État et la mairie de Grand Dakar ont apporter leur contribution dans la lutte mais c’est une école qui fait plus de 700 élèves et ce don ne fera que les aider davantage dans la riposte.

Pour terminer, ces étudiants lancent un appel à toutes les universités du Sénégal de faire comme eux ainsi en communiant nos forces nous vaincrons .

PMF