ActualitésSociété

SERIGNE KHADIMOU RASSOUL THIAM, PROFESSEUR HORS CLASSE : « Touba Ca Canam, la vérité sera respectée et rétablie ! »

On en sait un peu plus sur le projet Touba Ca Kanam qui a pour ambition de faire de la cité bénie de Cheikh Ahmadou Bamba un pays de Cocagne. Serigne Khadim RASSOUL THIAM, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit tout de go qu’il a conçu le projet Touba Ca Kanam, n’en déplaise à certains. Sans vouloir « être connu », le professeur hors classe de Mathématiques rétablit la vérité historique des faits. Serigne Khadimou Rassoul Thiam, qui s’exprime depuis les Îles d’Amérique, précise que sa sortie n’est destinée à dénigrer qui que ce soit, mais pour rétablir la vérité.

« …Je dis malheureusement, je vis dans les îles d’Amérique où je suis réinstallé comme chercheur et Pr. Hors classe de Mathématiques.
Auteurs de plusieurs articles, rapports et ouvrages. Ayant des projets solides pour développer le Sénégal rapidement, l’unique auteur du projet « touba ca canaam ». Projet révélé et présenté à la télé et dans plusieurs chaînes radios pour ne citer que RSI avec khady Fall Coulibaly et Abou Diacko.
C’est important que les Sénégalais soient informés de cette réalité religieuse.
Je ne le dis pas être pour connu… Dieu sait.
Mais il est normal que tous les Sénégalais soient au courant que ce projet a pour paternité le professeur hors classe Serigne khadimou rassoul Thiam des îles d’Amérique.
La dernière journée de présentation a eu lieu chez Badiane Sokhna Oumy Touba Mbacké Falilou.
Devant son frère Habibou Mbacké Falilou.
Qui après cette Réunion est allé voir Serigne Sidy Moukhtar Mbacké alors Khalife général des mourides pour lui dire qu’il a un projet.
De hauts dignitaires de Touba sont au courant de cette situation qui dans un pays développé et démocratique sera lourdement sanctionné .
Car la propriété intellectuelle est réservée et respectée dans le pays des savoirs.
Ce n’est pas qu’il est le fils de Serigne Fallou Mbacké qu’il peut se comporter ainsi.
C’est dommages que dans nos pays les voleurs ont plus de poids que les honnêtes.
Ce projet n’est pas mon premier projet pour Serigne Touba, ni le dernier, mais Dieu aime la justice et la vérité », clarifie le professeur hors classe. Serigne Khadimou Rassoul Thiam, depuis les Îles d’Amérique, renchérit : « Ce projet Touba Ca Canam a démarré chez Serigne Mame Mor Mourtada Mbacké, fils de Serigne Mourtada Mbacké, fils de Serigne Touba Khadimou Rassoul Mbacké ; durant 2 jours sous la présence de son épouse Mame Diarra Mbacké et des enfants de Serigne Dame Atta Mbacké dont je citerai le nom de son fils Mourtada Mbacké et le reste je tairais leurs noms, car il ne s’agit pas de faire des batailles de pouvoirs ou d’égocentrisme.
Après ces 2 jours, la famille de Serigne Dame Atta Mbacké était tellement séduite de ce projet de Touba Ca Canam qu’ils m’ont demandé de venir chez eux présenter ce projet basé sur la mutualisation des efforts.
J’ai refait 2 jours encore chez eux et le 5ème et dernier jour Chez Serigne Bass Mbacké Khabane, époux de Badiane Sokhna Oumy Touba, puisque j’étais installé chez Badiane Sokhna Oumy Touba Fallou Mbacké sur la route de Darou Rahmane en plein mois de Ramadan.
C’est dans cette dernière présentation que le frère de Badiane Oumy Touba Mbacké était venu rendre visite à sa sœur durant le Ramadan qu’il est tombé sur cette présentation de mon projet.
Ce jour-là, dans les repas qui étaient prévus par Badiane Sokhna Oumy Touba Mbacké, les prépas de Serigne Habibou Mbacké ont été transportés dans ma voiture 4×4 immatriculée TTDI 1525 de plaque rouge jusqu’à chez lui dans le quartier de Ndamatou à Touba.
C’est dans les semaines suivantes que Serigne Habibou Mbacké s’est précipité pour s’approprier mon propre projet et aller dire au Khalife de l’époque avec d’autres personnes que je connaisse bien leurs noms, certains d’entre eux ne connaissant pas l’auteur réel du projet ont suivi sans être informé que ce projet n’est pas celui de ce groupe.
En ma qualité de mouride, lorsque nous avons appris la nouvelle, Badiane m’a appelé d’italie pour me dire: » je savais qu’ils allaient voler ton projet ».
Tant pis je te l’avais dit, venant de ma famille et de mourides qui devraient avoir et defendre la probité morale, je n’aurais jamais imaginé ce coup tordu, de s’accommoder du travail accompli d’un fidèle de Serigne Touba Khadimou Rassoul.
Aujourd’hui, je veux juste attirer l’attention que ces agissements malsains constatés ne feraient jamais du bien à la voie enseignée et tracée par Serigne Touba Khadimou Rassoul.
Qu’est-ce qui a pu empêcher ces gens de dire la vérité aux Sénégalais ?
Sont ils au courant que Serigne Touba Khadimou Rassoul n’aimais jamais les mensonges ?
Ont-ils eu une fois à penser le jour de leur première nuit dans leur tombe, que dieu leur posera la question de savoir pourquoi ils n’ont pas dit la vérité à Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, c’était pas plus juste et plus mouride de lui dire que cet excellent projet a été réfléchi et proposé par ton petit fils le Pr hors classe Serigne Khadimou Rassoul Thiam des îles d’amérique?
Ces gens sont-ils au courant que pour l’achat de la première maison de Serigne Touba Khadimou Rassoul en France, j’ai été aussi après le Ndinguel de Serigne Mourtada Mbacké fils de Serigne Touba Khadimou Rassoul, celui qui avait utilisé ce principe de mutualisation des efforts pour faciliter l’achat de la première maison de Serigne Touba Khadimou rassoul dans le monde, en faisant 1000 cartes vendues à 1000 mourides.
Alors, chers profiteurs les preuves sont énormes et beaucoup de témoins sont encore vivants.
Mon amertume est simplement de constater que des personnes de ma confrérie puissent avoir de tels odieux comportements malsains pour se faire juste un nom…dommages de véhiculer une telle attitude.
Mais Dieu sait et Serigne Touba Khadimou Rassoul lui aussi sait.
J’ai parlé pour rétablir la vérité et dire plus jamais ça dans l’environnement de Serigne Touba Khadimou Rassoul ! » L’éminent Professeur hors classe de Mathématiques de poursuivre : « C’est Serigne Mourtada Mbacké, Ambassadeur du Mouridisme qui m’avait propulsé devant les mourides de France pour mettre en place la première réalisation de l’achat de la première maison de Serigne Touba en France ou Maison de l’islam ! Sont-ils au courant que dans l’œuvre de Dieu, il n’y a pas de tricherie?
Sont-ils au courant que Serigne Touba Khadimou Rassoul a bâti sa voie dans la loyauté, dans le respect des autres et sur sa vérité personnelle guidée par Dieu le Tout- Puissant ?
Sont ils au courant que Dieu n’aime pas les dissimulateurs, ni les insincères, ni les prétentieux ?
Sont-ils au courant que ceux qui transgressent la volonté de Serigne Touba Khadimou Rassoul ne feront pas partie des heureux élus, ni de dignes représentants de Serigne Touba Khadimou Rassoul, alors encore pourquoi ces gestes incompréhensibles ? Sont-ils au courant que même un franc-maçon n’aurait jamais agi comme eux à l’égard de son frère, quid de ces gens qui aiment dénoncer, franchement bravo pour ce sinistre spectacle d’allégeance pour qui et pourquoi faire ?
Bref, ma déception est due au seul fait que je n’aurais jamais imaginé cela au sein de ma propre famille…mais je tenais à dire aussi que de nobles personnes sont venues me parler et ont bien compris le manège qui a ete orchestré.
De toute façon, une grande partie de la Famille de Serigne Fallou Mbacké est au courant de ce triste spectacle, beaucoup de dignitaires et petits-fils directs sont au courant.
Nul ne peut ignorer que le plus important c’est que Dieu et Serigne Touba savent, donc comme disent les américains.
Finalement :
« No Comment !  »
Ne sont-ils pas au courant que l’actuel Khalife de Darou Khoudoss Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké est au courant de mes projets et avait appelé par l’intermédiaire de son fidèle talibé de reunir les talibés dans la salle de Darou Khoudoss pour me soutenir et soutenir mon projet ?
Sont-ils au courant qu’il existe une longue liste de mourides tels que :
Mourtala Amar fidèle talibé et confident de Serigne Mourtada Mbacké qui peuvent rétablir la verite, les enregistrements de feu Serigne Cheikh Darou Rahmane et de tous les petits fils de Serigne Touba de Darou rahmane, mais de plusieurs talibés habitant à Darou Khoudoss Touba.
Rien n’est plus tangible que les archives et les témoignages de radio Sénégal internationale et de leurs talentueux journalistes qui m’avaient interviewé sur ce projet de mutualisation, pour ne citer que Abou Diacko et Khady Fall Coulibaly…vraiment avec autant de preuves, vous conviendrez que c’est dégoûtant que ces gens se taisent et se mettent dans un silence assourdissant.
Serigne Touba n’a jamais enseigné ces pratiques.
Serigne Cheikh Aliou Mbacké qui a été aussi victime de ces agissements malsains pourrait aussi témoigner de nos multiples échanges sur mes propositions de projets pour developper Touba, la ville sainte et le Sénégal tout entier !
Nous ne cherchons pas à salir qui que ce soit mais il est important que la vérité soit sue au grand jour pour leur éviter un covid 19 mental !
À force de surfer avec la déformation de la vérité, Dieu finit par envoyer le coronavirus pour rétablir la vérité sur terre…donc osons apporter notre pierre à l’édifice pour mettre de la lumière dans cette affaire et sans rancune.
Puisque nous avons agi pour Serigne Touba Khadimou rassoul et nous n’arrêterons jamais d’agir pour le mouridisme ! » Pour conclure, l’éminent Professeur précise que sa contribution n’est pas faite pour jeter l’opprobre sur qui que ce soit. « Cette contribution n’est pas faite pour dénigrer, ni pour être connu, ni pour salir le mouridisme, ni pour insulter ceux qui soutiennent ce projet, puisque mon ambition était celle-ci, mais pour dire simplement que reconnaître le travail de quelqu’un fait partie de la dimension spirituelle enseignée par Serigne Touba Khadimou Rassoul.
Raison pour laquelle le grand minaret de la mosquée de Touba porte le nom de Ibrahima Fall « Lamp » Baboul mouridina, talibé Serigne Touba khadimou Rassoul « , dit-il.

Feussal.com