ActualitésPolitique

Sitor Ndour: «Je reconnais la grandeur politique du président Macky»

Sitor Ndour, président du Conseil d’administration de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve (Saed), ancien Directeur du Coud, par ailleurs responsable politique de Fatick et ami de longue date de Macky Sall, était l’invité de l’émission Face 2 Face de la TFM animée par la talentueuse journaliste, Aïssatou Diop Fall Niang.

Le responsable politique qui avait quitté Macky pour rejoindre Me Wade aujourd’hui reconnait ses erreurs politiques : « Si la Var me rattrape, je ne peux qu’assumer ce que j’avais dit que je n’allais plus travailler avec lui. Il m’a appelé dès son accession au pouvoir pour cheminer avec lui. Il m’a intégré au secrétariat exécutif national de l’Apr et pourtant plusieurs personnes qui ont cheminé avec lui, n’ont pas encore de poste. Donc je reconnais mon erreur, mais aussi la grandeur politique du président Macky Sall », a affirmé Sitor Ndour.

Concernant la guéguerre à l’Apr, il a regretté la tournure prise par la confrontation opposant certains responsables du parti.

« Le débat a, en effet, tourné aux déballages avec une incursion dans la vie privée de gens qui sont des autorités. Il faut que chacun s’impose une discipline de parti et que les différends se règlent à l’interne et non sur la place publique », précise-t-il.

Répondant à une question sur le futur du parti, il dit avoir confiance au président Macky Sall qui fera le moment venu la meilleure option pour perpétuer l’APR.

Commentaires