ActualitésSociété

« Une commune, une ferme agricole » ( Par Modou NDOYE, Maire de Ndoyéne )

Modou NDOYE Maire de Ndoyene et responsable départemental de la jeunesse républicaine de Kébémer propose « une commune, une ferme agricole »

Pour apporter des solutions durables face à la forte demande de la jeunesse, je propose l’érection de fermes agricoles de 10 à 15 ha avec mini forages au niveau de chaque commune du Sénégal.
Le programme : Une commune, une ferme agricole, est à mon avis, une pertinente solution pour apporter une réponse durable à cette problématique de l’employabilité des jeunes.
La terre constitue la principale ressource de nos territoires et on doit la valoriser pour qu’elle puisse constituer un véritable levier de développement territorial.
Et ces fermes constitueront de véritables incubateurs et contribueront non seulement à apporter une réponse à la demande d’insertion et de fixation des jeunes mais aussi et surtout à la sécurité alimentaire et à la construction de l’économie territoriale des communes.
En plus, elles pourront apporter à ces territoires en quête de viabilité, un avantage comparatif en leur permettant de pouvoir attirer des facteurs mobiles de productions.

 

 

Par Modou NDOYE, MAIRE DE NDOYÉNE