ActualitésPolitique

Week-end chargé à Fatick: Matar Bâ poursuit son odyssée dans la capitale du Sine

Le patron du Sport sénégalais a quitté Dakar vers les coups de 7 heures du matin pour rallier Fatick, la cité de Mam Mindis, dont il est le premier magistrat.
Une fois dans la capitale du Sine le « Simala » n’a pas chômé ; en effet il a présidé la réunion du Conseil municipal consacrée au vote du budget 2020 et au virement de crédits.
Après cette conclave des élus communaux , le cortège du Puma a pris la direction des berges du sine pour marque de sa présence le début des 72h de consultations médicales gratuites de la Fondation servir le Sénégal.
Après le lancement des journées médicales direction le quartier Ndouck pour présenter ses condoléances et celle de la République à la famille de feu Mam Aly Diop. Le marathonien a profité de l’occasion pour rendre visite au conseiller municipal Doyen Mamadou Thior alité depuis quelques semaines.Toujours dans le Ndouck le ministre Matar Ba est allé chez ses frères Biguine et Malick pour leur marquer sa solidarité suite à la disparition de leur grand frère Inspecteur Moustapha GUÈYE récemment arraché à notre affection.
Après Ndouck direction le quartier Ndiaye Ndiaye pour rendre visite à M Birama Ndiaye qui a perdu sa maman la semaine passée.
Toujours dans sa volonté de se solidariser avec les familles éplorées le ministre des sports et plénipotentiaire du président Macky Sall dans la commune de fatick s’est rendu à Diouroup plus précisément à Ndiouwar pour présenter les condoléances du président à la famille de feu Ibou Sy Ngom un fédérateur et membre fondateur de l’association AMAF très ancrée dans le social.
L’odyssée du locataire de l’immeuble 6 de la zone B ne s’est pas arrêtée là!
Actuellement, le puma est en réunion à l’hôtel de ville de Fatick avec les comités de développement de santé (CDS) des 6 postes que compte la commune pour partager avec eux la politique de santé du conseil municipal pour l’année 2020.
”Seul le Puma du Sine est capable de tisser sa toile sur l’étendue du territoire communal, quiconque limite finit en momie.”

La Rédaction

Commentaires