Actualités

INCENDIE MORTEL A KEUR CHEIKH DIANE

Macky Sall assiste la famille éplorée avec une enveloppe de 3 000 000

Le président de la République Macky Sall vient de porter assistance à la famille éplorée de Keur Cheikh Diané, suite à un incendie d’une rare violence qui a tout ravagé. Très sensible au sort de cette famille ayant perdu un membre dans les flammes, le chef de l’État, par le canal du ministre Moustapha Diop, a offert une enveloppe conséquente de 3 000 000 de FCFA à la famille. La remise de cette enveloppe a été effectuée hier par le maire de Ndoyéne, M. Modou Ndoye dépêché par le ministre de l’Industrie, Moustapha Diop. « Le président de la République Macky SALL nous a remis une enveloppe de 3 millions de francs CFA, par l’intermédiaire du Ministre Moustapha Diop. Ce, en guise de soutien à la famille éplorée de Keur Cheikh Diané dans la commune de Ndoyéne qui a vu sa maison ravagée par un incendie ayant emporté un enfant de 3 ans.
Vu le contexte actuel, nous avons conduit une petite délégation pour transmettre, au nom du Chef de l’Etat, le soutien à la famille sinistrée.
Ainsi, au nom de la famille et de toute la commune, nous remercions très sincères Son Excellence le Président de la République pour ce geste de haute facture qui démontre encore une fois toute l’attention qu’il porte à chaque citoyen sénégalais où qu’il puisse être », s’est réjoui Modou Ndoye, édile de Ndoyéne. Le maire de poursuivre : « Nos remerciements vont aussi à l’endroit de son Directeur de Cabinet, le Ministre Augustin Tine, pour sa réaction positive et sa franche collaboration aussitôt saisi de l’affaire. » Pour sa part, Serigne Modou Guèye Sarr, porte-parole des chefs religieux du département, a parlé au nom de la famille. Il a salué le geste du président de la République et l’a remercié. Non sans manquer de prier pour un Sénégal de paix. Le relegieux a, aussi et surtout, prié pour cette pandémie qui secoue le pays disparaisse à jamais.

Moussa SENE