Actualités

ABSENCE DE CANAUX D’ÉVACUATION, POPULATION SOUS LES EAUX DE PLUIE, MARCHÉ CENTRAL DÉFECTUEUX… : Le coordonnateur de Nay Leer Pape Simakha dézingue Mariama Sarr

Le Coordonnateur national de la plateforme Nay Leer, M. Pape Simakha, est très remonté contre Mariama Sarr, édile de la ville de Kaolack. Déçu de la gestion de la mairie de la ville de Mbossé par Mme Mariama Sarr, Pape Simakha «limoge » le ministre de la Fonction Publique.

« Mariame est le maire le plus incompétent que Kaolack ait connu. Nous croyons, en effet, que les Kaolackois ne doivent même pas attendre les prochaines échéances électorales pour se débarrasser d’elle, on doit lui infliger le même sort que Daouda Faye « Vava ». On doit se mobiliser pour bouter Mariama Sarr hors de la mairie de Kaolack parce qu’elle a montré son incompétence à tous les niveaux. Un maire-fantôme, toujours aux abonnés absents. Aujourd’hui, le visage de Kaolack est hideux. Certaines populations sont sous les eaux, d’autres pataugent à cause des inondations et Mariama Sarr est incapable d’apporter une solution », fustige M. Simakha. Avant de poursuivre : « Quand un incendie d’une rare violence a réduit en cendres le marché central de Kaolack, elle a joué le médecin après la mort, sous les feux des caméras comme si on était en campagne électorale. Mais dans quelle ville sommes-nous? Il faut que les Kaolackois croient en eux-mêmes et fassent preuve de fermeté et d’exigence pour changer le visage de Kaolack. Koalack a besoin d’un cadre de vie idéal, d’un marché digne de ce nom pour mettre aux gens de travailler en toute sécurité… Mariama Sarr est aujourd’hui la honte de Kaolack, au lieu d’apporter des solutions structurelles aux nombreux incendies qui minent le marché central de Kaolack, elle se permet de distribuer à tort et à travers de l’argent pour, dit-elle, appuyer les victimes… Il faut respecter la population de Kaolack… Notre maire est une dame incapable. Toute la ville est inondée avec une absence totale de voirie. Regardez le quartier du maire, elle ne peut même gérer son quartier. Mariama Sarr ne doit pas attendre les élections pour être battue. Elle doit partir avant les joutes électorales locales à venir, sinon les Kaolackois vont se mobiliser, le conspuer afin de la pousser vers la sortie. Kaolack a de dignes fils crédibles capable de porter haut l’étendard de la ville. Y en a marre d’un maire-fantôme, toujours aux abonnés absents, et qui n’est même pas au courant de ce qui se passe à Kaolack. Elle a tout délégué, même sa signature… Comment peut-elle construire la ville depuis Dakar ? »
Avant de finir son réquisitoire contre Mariama Sarr, le coordonnateur national de Nay Leer annonce une plainte contre la mairie de Kaolack pour faute de gestion liée aux canaux à ciel ouvert qui inondent la ville. « Nous allons porter plainte contre la mairie pour les canaux à ciel ouvert qui inondent la ville. Les autorités municipales devraient nous éclairer sur l’argent dépensé pour les canalisations. On gaspille de l’argent pour des futilités alors la population patauge… », conclut M. Simakha.

Moussa SENE