Actualités

PROCÈS PAPE ALE, MODY NIANG, NAFI NGOM KEÏTA: Les accusateurs ravalent leur vomi

Les boucliers de Cheikh Oumar Anne, dans une note qui nous est parvenue, se sont prononcés sur le procès en diffamation intenté par le ministre Cheikh Oumar Anne contre le trio Pape Alé Niang, Mody Niang et Nafi Ngom Keïta. Selon le texte, ces personnes ont été incapables de servir la moindre preuve, se réfugiant derrière le prétendu rapport de l’OFNAC.

“Le procès en diffamation que le ministre Cheikh Oumar Anne a intenté contre le trio Pape Alé Niang, Mody Niang et Nafi Ngom Keïta, a vécu ce mardi 25 août 2020, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Après avoir clamé urbi et orbi détenir les preuves de leurs graves accusations contre le maire de Ndioum à propos de sa gestion à la tête du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), le duo Alé-Mody s’est complètement débiné pour servir des sornettes”, note-t-on.
Selon le texte, “A la place de preuves, l’on a assisté à une véritable fuite en avant de ces deux comédiens, forts en gueule. Comme l’avait prédit le ministre Cheikh Oumar Anne, ils ont été incapables de servir la moindre preuve, se réfugiant derrière le soi-disant rapport de l’OFNAC. De qui se moquent-ils ? Les Sénégalais ne sont pas dupes. Les faits de diffamation et l’intention manifeste de nuire sont avérés. Ils devaient assumer et s’assumer. Nafi Ngom Keïta s’est, elle aussi, singularisée dans la fuite en avant. Cela ne nous surprend guère. Elle n’a aucun respect pour l’institution judiciaire du pays, après le camouflet qu’elle a subi.”
“Imaginez-vous que le chroniqueur Mody Niang n’a pas cessé de s’attaquer au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 2013, à travers ces contributions fades et inutiles ? Il n’a raté aucune occasion pour tenter de salir Cheikh Oumar Anne dont le passage à la tête du COUD a été salué par tous les acteurs de l’Université. Le bilan de Dr Anne au niveau de la boîte précitée est éloquent. N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure et autres intermittents du spectacle dont notre fameux duo qui, incapable, de produire des preuves, a raconté des inepties. La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe”, indique toujours le texte.

“Nous ne le répéterons jamais assez, nous, Boucliers de Dr Cheikh Oumar Anne, ne permettrons plus à des énergumènes, en mal de notoriété et animés d’un esprit revanchard, de s’en prendre à notre leader. Nous demandons à la meute d’arrêter. Nous ferons face. Rien ne sera plus comme avant”, peut-on lire dans le communiqué.

Feussal.com