ActualitésPolitique

Adji Diaw, Responsable Politique du Parti Socialiste, Présidente de la 3e coordination de Kaolack: « Je félicite le ministre Serigne Mbaye Thiam pour sa reconduction et invite mes camarades à accepter la volonté divine »

Après la formation du nouveau gouvernement de Amadou Ba et la reconduction du ministre Serigne Mbaye Thiam, certains responsables du Parti Socialiste sont montés au créneau pour manifester leur désaccord sur le choix du tout nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam.
A Kaolack, certains socialistes à l’image de la responsable politique du parti socialiste non moins présidente de la 3eme coordination de Kaolack, Adji Diaw, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour apporter son soutien et sa reconnaissance à l’ancien ministre de l’Education nationale qu’elle félicite pour sa reconduction. « Tous ceux qui s’agitent pour déplorer le choix de Serigne Mbaye Thiam sont des mauvais perdants, le ministre Serigne Mbaye Thiam reste un homme de confiance du président Macky Sall en tant que travailleur », défend Adji Diaw responsable socialiste à Kaolack. Il a déjà fait l’unanimité à travers le secrétariat national qui a sorti un communiqué pour approuver sans réserve les choix de nos camarades, se félicite Mme Diaw.

Le ministre Serigne Mbaye Thiam a toujours prôné l’unité de la famille socialiste dans les moments les plus difficiles. Rappelez-vous, après le rappel à Dieu de l’ancien secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, il a joué un grand rôle pour sa succession. Il disait : « Il n’y a pas de vacance du poste de secrétaire général parce que nous avons une organisation au niveau du secrétariat exécutif national ».

Beaucoup de combats menés par le fils de keur Madiabel…

« C’est pour sa compétence qu’il est maintenu dans le gouvernement. Un homme loyal, fidèle, discipliné, respectueux, reconnaissant, engagé et très ancré aux valeurs qui fondent et soutendent l’idéologie du parti socialiste », martèle Adji Diaw, femme loyale et constante derrière SMT. « Je crois qu’on doit d’abord se féliciter pour sa reconduction en tant que camarade. Serigne Mbaye Thiam fut le mandataire de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors de la dernière élection présidentielle. Ancien enfant de troupe, ancien homme de confiance de Tanor, combattant du Parti Socialiste et fidèle militant dès les premières heures », rappelle t-elle.
Elle ajoute que ces menaces ne l’ébranlent pas, c’est un combattant comme le veut le président Macky Sall à travers ce nouveau gouvernement de combat. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Un digne représentant du parti dans le gouvernement de par sa clairvoyance, sa maîtrise des dossiers et ses résultats. Et j’ose espérer qu’il réussira sa mission car c’est un homme de défi et de consensus.

Il a toujours dit: « Soyez l’homme d’une cause, pas celui d’une personne. »

 

SMT reste une référence et un modèle dans le parti et partout où il est passé il a fait des preuves et des réalisations importantes.

En tant que chargé des élections, ancien directeur de campagne du candidat socialiste Ousmane Tanor Dieng à l’élection présidentielle de 2012, ancien porte-parole du gouvernement, ancien ministre de l’Education nationale, et aujourd’hui reconduit ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Je crois que c’est du mérite.

En ma qualité de responsable politique du Parti Socialiste, section Tabangoye, je lui témoigne toute ma gratitude, ma considération et mon soutien total.

 

Moussa SENE