Actualités

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2022: SERIGNE Ndiaye, la révélation…

Le jeune leader charismatique, Serigne Ndiaye, a marqué d’une empreinte indélébile les élections législatives. Cheville ouvrière et porte-étendard de la grande coalition Wallu Sénégal, Serigne Ndiaye a travaillé sur le positionnement stratégique de l’inter-coalition Yewwi-Wallu et a pesé de tout son poids par rapport aux performances électorales de Wallu Sénégal. Le président du Mouvement And Yessal et non moins ancien conseiller du président de l’Union Africaine (UA) est, en effet, un grand leader politique sur lequel il faudra compter dans le landerneau politique sénégalais. Un homme qui porte l’espoir de la jeunesse qu’il place au centre de ses préoccupations politiques. L’émergence des jeunes leaders politiques c’est aussi son combat.

UN PARCOURS RAYONNANT

Serigne NDIAYE est diplômé des grandes Écoles françaises et sénégalaises. En 2018 il fut conseiller du président de la Commission de l’Union Africaine. Ce qui lui a donné la chance et l’opportunité de participer à des négociations d’envergure internationale en sa qualité de chef de délégation pour l’Afrique d’un des groupes d’engagement au cours des négociations du G7 de 2019 à l’Élysée et conférencier au Parlement européen. M. Ndiaye a également travaillé sur des programmes continentaux comme le programme 1 million by2021 du président de la Commissionde l’Union Africaine et du programme 100PMES du NEPAD.
Au Sénégal, depuis sa nomination dans le cabinet du président de la commission de l’UA, il constitué un vaste reseau de jeunes dans quasiment toutes les régions du pays. Lesquels jeunes gens, il a essayé d’aider à s’imprégner de ce qui se fait à l’international et surtout d’avoir accès aux opportunités qu’offrent les milieux politiques internationaux. Aux élections locales, il a eu à diriger une campagne nationale en charge de soutenir la Nouvelle Génération de Leaders. Il coordonnait également la campagne nationale de soutien aux jeunes candidats aux élections locales.

PROPOSITION DE TROIS RÉFORMES MAJEURES A SON ACTIF

 

Au-delà du besoin urgent de réformes pour construire une économie moderne, le débat public doit surtout concerner la condition de cette jeunesse:
-une précarité généralisée (salaire anormalement bas, contrat fragile, secteur informel)
-développement et accompagnement des PMEs, startups par un accès privilégié à la commande publique
-reforme et modernisation de l’économie par la création d’une industrie de substitution aux importations et une industrie de transformation des matières premières sur le sol sénégalais. Ces réformes majeures avaient été proposées par M. Ndiaye en cas de victoire de Wallu. Pour rappel, Serigne Ndiaye œuvre pour tous les jeunes du Sénégal sans exclusive (Opposition-Pouvoir).

 

Feussal.com