ActualitésSociété

ATTAQUES CONTRE LE DIERECTEUR DES IMPOTS DE THIES: Le collectif des enseignants Thiessois de Dakar prend la défense de Djiby Sy 

Le collectif des enseignants Thièssois basé  à  Dakar condamne les attaques contre Djiby Sy, inspecteur des impôts et domaines dans la région de Thiès. Selon  Pape Mamadou Kane, président de ladite structure, ces manigances sont orchestrées par « des politiciens encagoulés ».

Djiby Sy, par sa gestion, est en train de mettre Thiès sur les rails de l’émergence si l’on en croit le collectif des enseignants. Cependant, la légalité n’arrange pas certaines personnes qui sont toujours dans le faux, raison pour laquelle ils cherchent à se débarrasser de M. Sy, ajoute-t-il.

« Nous avons constaté ces derniers temps une attaque indigne menée par des politiciens encagoulés contre Djiby Sy, le directeur général des impôts et domaines de Thiès. Nous pensons que c’est insensé d’attaquer une personne qui, en principe, devait être encouragé » , regrette-t-il.

M. Kane de confier: « Depuis l’avènement de M. Sy, la ville de Thiès a radicalement changé. Tout ce qui se passait avant et qui n’était pas en phase avec la règlementation a été combattu. Aujourd’hui, il a remis Thiès sur les rails. »

Le collectif, partant de  ce constat, se dit déterminé à faire face à ces politiciens qui cherchent par tous les moyens à salir la réputation des travailleurs dont Djiby Sy un homme qui, selon eux, mérite d’être récompensé afin d’inciter les autres à faire comme lui.

« Aujourd’hui, nous Thiessois, nous considérons que l’heure est grave, nous sommes à la croisée des chemins et nous voulons que notre ville se développe à travers des personnalités qui ont la capacité », conclut le président du collectif Pape Mamadou Kane.