ActualitésÉconomie

Convention de Partenariat: la GIC-BOSSEA prône la coopération entre les collectivités locales

La Signature d’une convention de partenariat entre le Groupement d’intérêt Communautaire (GIC) du BOSSEA et l’entreprise Italienne OWAC Engineering Company pour la mise en œuvre du projet Sénégal DEV BOSSEA axé sur l’économie circulation a eu lieu ce lundi 09 Décembre 2019 à Dakar. Le coût global du projet estimé à environ 1,2 milliards de nos francs.

Les secteurs ciblés sont : l’agriculture , l’agroalimentaire, la pêche , l’élevage, l’éducation, la construction et les services. Selon le Maire Dabia et par ailleurs président du GIC BOSSEA de Yaya Abdoul Kane, les collectivités locales peuvent entreprendre des actions de coopération entre elles. Cette coopération peut se traduire par la création d’un groupement de deux ou plusieurs collectivités ou de toute autre structure appropriée de promotion et de coordination des actions de développement. Poursuivant son propos, il souligne que ce projet qui entre dans ce cadre, a été conçu conformément aux accords bilatéraux de coopération entre l’Italie et le Sénégal et fait suite à la signature d’une convention de partenariat signée le 23 janvier 2018 à Rome entre le GIC BOSSEA , la Province de Cosenza , le département des études humaines de l’Université de la Calabria (UNICAL) , le consortium italien pour la Recherche en Médecine ( CIRM) , l’Association Sud italienne de Transplantation (ASIT) et le Centre italien de Recherche « reins » et « greffe ».

Rougui Bâ

Commentaires(1)

  1. LES HABITANTS DU BOSSEA VEULENT DÉNONCER GIC BOSSEA DU CONVATION QU ILS ONT SIGNER SANS L IMPRÉGNATION DE LA POPULATION ET GIC BOSSEA REFUSE DE PUBLIER LE CONTRAT DE CONVATION DONC LES PROPRIÉTAIRES DE TERRES REJETTENT CE CONTRAT

Commentaires