Actualités

DE TOI A MOI »: Ce roman de Marie Cabou sur l’amour

Marie Cabou a publié son ouvrage intitulé «De toi à moi». Il s’agit d’un livre qui permet à tout homme de comprendre que l’amour est un sentiment respectueux qui, de par la conception qu’on lui donne, définit la grandeur de l’homme.
Dans le livre « De toi à moi série », publié par Baobab Edition, l’auteure essaye d’actualiser ses connaissances avec d’autres écrivains sur l’amour. Il s’agit d’un ouvrade 110 pages composé de 11 chapitres dans lesquels Marie Cabou nous demande d’éviter de briser les chaînes humaines, source de déchirements et de drames.
«Ce roman parle d’amour. Un amour qui a fini par une ­désillusion. Aujourd’hui, ne serait-ce qu’au Sénégal, ­beaucoup de femmes souffrent en silence de leur désillusion en amour dans leur couple ou même celles qui ne sont pas mariées. J’ai donc choisi de dénoncer, avec un cri du cœur, toute cette souffrance que les femmes et certains hommes subissent… J’ai voulu dénoncer pour montrer que malgré l’amour féérique de «je t’aime, moi non plus», il y a «je souffre, je meurs»», explique l’auteure. Marie Cabou estime qu’on ne peut pas définir l’amour puisque c’est un sentiment que l’on ne peut pas toucher. «L’amour est un état d’esprit. On ne peut pas le définir. Il suffit de vouloir être heureux, être égoïste de son bonheur, vouloir construire son bonheur et respecter les gens qui sont en face ou la personne qu’on a choisie. Et c’est comme ça qu’on cultive l’amour tout simplement», a-t-elle expliqué.
Selon elle, cet ouvrage pourra permettre à tout homme de comprendre que l’amour est un sentiment respectueux qui, de par la conception qu’on lui donne, définit la grandeur de l’homme.
Elle lance ainsi un message fort à la jeunesse sénégalaise. «Instruisez-vous, battez-vous, créez, travaillez et réussissez. Donnez-vous les moyens de réussir», a-t-elle lancé.
Rappelons que Marie Cabou a vu le jour à Dakar. Elle passe son adolescence en France jusqu’à sa majorité, avant de revenir ensuite à Dakar pour y vivre ses passions, notamment la danse, le mannequinat, la musique mais aussi l’écriture.