Actualités

DÉPARTEMENT DE FOUNDIOUGNE – HCCT:Ndeye Thioro Bop et Moustapha Cissé, les deux choix du président Macky Sall

Ça avance de plus en plus les préparatifs des élections du Haut conseil des collectivités territoriales, fixées le 4 septembre prochain. Déjà, la liste des personnes choisies sont connues. A Foundiougne, le président Macky Sall, à travers la coalition Benno Bokk Yaakaar, a porté ses choix sur deux grandes personnalités.
Il s’agit du maire de la commune de Niassene, Moustapha Cissé, non moins opérateur économique et acteur de développement incontournable dans le département de Foundiougne. Un homme très proche de sa population choisi pour représenter dignement le département de Foundiougne, au Haut conseil des collectivités territoriales. Autre personnalité choisie par le président Macky Sall, c’est l’adjointe au maire de la commune de Djirnda, non moins actrice de développement et membre du Haut conseil des collectivités territoriales dernièrement. Un deuxième mandat qui témoigne de sa détermination, son engagement et son excellent travail lors de son premier mandat. Une femme de développement, présidente départementale du réseau des femmes entrepreneurs Sénégalo-Gambiennes.

Deux grandes figures du département de Foundiougne, deux élus territoriaux toujours proches de leurs populations, qui vont désormais porter les préoccupations du département pour davantage renforcer la participation active des acteurs territoriaux et l’évaluation des politiques publiques territoriales.

 

Moussa SENE