ActualitésSociété

DÉTHIÉ NDAO, PRÉSIDENT KAOLACK CA KANAM: « Kaolack doit avoir une voie de contournement pour libérer la RN 1»

Les accidents récurrents dans la ville de Mbossé n’ont pas laissé indifférent le président Mouvement Kaolack Ca Kanam. Lors d’un point de presse, le président Déthié Ndao a fustigé l’irresponsabilité des conducteurs et des usagers de la route. Ainsi, il se désole du grave accident qui s’est produit en centre ville dimanche dernier et qui a coûté la vie à 4 personnes et occasionné un blessé grave qui est toujours en réanimation. Dans ce sens, il a invité le président de la République et le ministre du Transport à créer une voie de contournement pour les gros porteurs et les camions qui effectuent la liaison entre pays frontaliers. Donc un réel danger que courent les populations chaque jour à cause de la mauvaise circulation. En effet, ce drame doit servir de leçon aux autorités pour la réalisation d’une voie de dégagement pour libérer la route nationale numéro 1.
Selon M. Ndao, il est temps pour que Kaolack ait une autre route, cela pourrait réduire les accidents de circulation en plein centre ville et les difficultés d’embouteillage sur les routes.
Parlant de politique, le président du mouvement Kaolack Ca Canam pense que les responsables politiques de la mouvance présidentielle doivent jouer le rôle de défenseurs pour le président de la République. D’après lui, le président a un bilan positif qui mérite d’être vulgarisé, notamment les actions et les projets qu’il a mis en place pour le développement économique du Sénégal. Il pense que cela doit être un « fonds » de campagne pour les partisans du Chef de l’Etat pour les élections locales à venir. Pour Kaolack, M. Ndao pense que les responsables politiques doivent prendre leurs responsabilités et leur courage à deux mains pour défendre le bilan de M. Macky Sall qui n’a pas oublié la région de Kaolack dans son programme économique.
Par ailleurs, il a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse d’aller s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter et choisir à la tête de la municipalité le maire idéal.